je m'étais promis de ne plus publier d'anecdotes, pour des raisons diverses et variées. Mais l'histoire qui suit est d'une telle spontanéité et douceur, que je ne peux m'empêcher de vous la relater, pour partager un peu de cette douceur.
Après une matinée de formation à laquelle une membre d'1jour1sourire.fr et moi-même participions, nous nous sommes rendus dans un petit restaurant avoisinant. Un thé, un repas frugal, et quelques sourires plus tard, nous devions nous en retourner aux cours.
Passant à l'addition, nous nous sommes rendus au comptoir. Prenant mes aises, faisant quelques boutades bien typiques du coin.. Je m'accoude d'une façon nonchalante sur le comptoir en riant avec mon amie.
Puis.. D'un coup je sens un truc bizarre qui me caresse la cuisse (je vous avoue que je ne sais pas comment j'ai retenu le réflexe d'envoyer un coup de pied...). mon regard se fixe une seconde sur mon interlocutrice.. " qu'est-ce que..?"
Puis je baisse la tête.. et là... je vois un petit bébé d'un an et demi avec la sucette scotchée à la bouche qui me regarde, complètement accroché à ma cuisse droite. Evidemment je ne l'avais pas vu avec la taille du comptoir, et mon regard accaparé par mes amis ! Il me tend les bras, en me regardant, ses yeux me contant toutes les étoiles de l'univers et moi... ben moi, je fonds.
Je le regarde et lui dis "Tu veux un câlin?". Mais il ne fallait pas escompter une réponse, car sa cavité buccale était largement occupée par sa tétine presque plus grosse que lui. Hop, ni une, ni deux... je l'attrape d'un seul bras. Et, dans une douceur et une communion parfaite, en un instant, il pose sa tête sur mon épaule.
Je vois toutes les femmes de l'assistance fondre sur place. (Aurais-je percé une technique de drague?) Mon amie ne peut pas se retenir de sourire et de fondre.
Puis je vois une autre petite fille me dire "Désolé monsieur, il aime juste tout le monde." Il s'agissait de sa cousine. Loin d'être triste de cette réponse, dans un moment qui frôle l'amour pur, je le câline comme son père... et je demande à la petite fille "Comment s'appelle-t-il?" "Gabriel". Je ne peux m'empêcher de dire " Ho, comme l'archange" (Bien que le seul Archange soit St Michel, mais ceci est un aparté). J'entends mon amie dire " Hey! c'est bien d'avoir des papas partout, hein?". Je souris.. Je profite. Je ne le dis pas, mais je vis un super moment...
L'instant dure quelques minutes... Le petit est léger et mon bras costaud, alors, on prolonge facilement ! Pourquoi bouder son plaisir ?
Une pure spontanéité jaillissante d'amour, moi, ça me laisse tout heureux.
Puis, parce qu'il faut laisser les choses aller, je le repose, et il s'en est allé, et moi aussi... Un moment adorable, fin, comme on devrait en vivre plus souvent...
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |
208 |
Lou[lou]pinet - il y a almost 11 years
Et bien figure-toi que je pensais la même chose que toi, ma chère Schtroumpfette, et qu'apparemment il semblerait que seul St Michel soit un archange désigné par la Bible : Michel (de l'hébreu : מיכאל, Mîkhâ'êl en arabe ميخائيل, Mîḫâ'îl, ميكائيل, Mîkâ'îl ou ميكال, Mîkâl), Raphaël et Gabriel sont les seuls saints anges que la Bible désigne par leur nom, mais seul Michel est appelé archange par la Bible (Épître de Jude 9). Ce qui a donc donné lieu à deux courants de pensée qui divergent. Seul saint Michel est appelé « l’archange » ou ange en chef dans la bible canonique. Il est aussi appelé : Prince des Archanges, Archange du Premier Rayon, Défenseur de la Foi. C'est donc le côté "populaire" qui a dressé, semble-t-il, Gabriel et Raphaël au rang d'Archange. Merci pour ton commentaire poutous :D |
106 |
Schtroumpfette - il y a almost 11 years
Trop belle, trop chou, cette anecdote! Tu devrais en publier plus souvent!!! Par contre il y a 3 archanges: Michel, Gabriel, et...heu....wikipédia?? ok: Raphael! |
Mmmm je vais vériifer cette info en demandant à ma soeur !