Il y a comme ça des rencontres qui inspirent. Celle d'un conducteur de taxi handicapé rencontré il y a quelques temps et revu ce weekend par exemple.
Cet homme est fort handicapé des jambes et se déplace en claudiquant et à l'aide de deux cannes; à cause des médicaments qu'il prend depuis 20ans il perd ses dents et a maintenant 3 appareils dans la bouche; et j'ai également appris qu'il a apparemment eu des cancers. Et avec tout ça quel métier fait-il? Conducteur de taxi! Avec des horaires impossibles et des gens qui le traitent comme un chien.
Mais malgré tout cela cet homme est adorable et a toujours un véritabe sourire, c'est impressionnant! Quel est son secret? Je crois que c'est tout simplement la réalisation du bonheur d'être en vie et la capacité d'en apprécier chaque instant.
Il vient de perdre une amie morte à 27 ans en accident de voiture il y a 2 semaines, et je lui ai dit que nous aussi avons perdu un ami récemment, mort à 31 ans en faisant une course. Et quelle a été sa réponse? De souligner qu'"hé oui, il faut profiter de chaque instant, car on ne sait pas de quoi le futur sera fait, on peut ne plus être là l'instant suivant!"
J'ai trouvé son sourire et sa joie de vivre merveilleux: quel optimisme et d'appréciation de la vie! Et dans un état de difficulté et de souffrance perpétuelles!
Cette anecdote est pour lui rendre hommage et ne pas oublier la préciosité de la vie.
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |
Oui il est vraiment étonnant ce monsieur, c'est toujours un grand bol dair de le revoir !