941 Actualités   374 Anecdotes
21 SEP
2012

Des pandas à Paris, un moment inoubliable !

40x40_small_beige_smile
2
Franck_pandas

Ce matin, j'ai eu la chance d'assister à la venue des pandas de Chengdu, de passage à Paris pour trouver peut-être le nouveau pambassadeur français !

Retour sur une matinée pas comme les autres :

Arrivé à 8h au siège d'Ogilvy (pas facile une heure pareille pour un panda !), nous avons été accueilli chaleureusement par une équipe souriante, et nous avons été invités à prendre part au petit déjeuner qui avait été préparé pour l'occasion.


Le panda n'est pas fan des croissants :p


Les pandas ont fait les cents pas, pour s'habituer à leur nouvel environnement, et il faut bien dire qu'au début ils n'étaient pas très à l'aise, surtout dans les escaliers. Un peu d'aide pour placer le ventre, un coup de main pour fermer le costume dans le dos, une tête de panda qui a roulé dans un coin, les préparations étaient assez drôles à voir.


Les préparatifs, il faut un peu de temps pour s'habituer aux costumes ^^


Vers 9h, l'équipe nous a présenté le projet : A quoi sert à un "pambassador", quel est le principe du jeu "PandaQuest" (pour devenir le nouveau pambassador), quelles sont les retombées d'une telle action, etc. Nous avons également appris que la communauté française était la plus active sur la page facebook, ce qui avait tendance à prouver l'intérêt des Français pour les pandas (je n'en ai jamais douté, Geek que je suis ^^). La présentation était très complète et nos questions ont eu des réponses claires, de quoi satisfaire ma curiosité de panda.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous laisse aller sur la page facebook des pambassadeurs.

9h45, place à l'évènement lui même : les pandas vont aller se balader dans Paris pour parler du projet, donner des autocollants "pambassadeurs", et bien entendu, prouver une fois de plus l'attraction incroyable qu'un panda peut engendrer ^^
A peine sortie, des passants retrouvent le sourire, certains s'arrêtent même pour faire des "hugs" aux pandas. Cela fait plaisir de voir les Parisiens souriants, on peut dire que leur journée commençait bien !

Deux vans arrivent pour nous amener à la Tour Eiffel, mais au moment de monter, un panda me tend une bouteille d'eau et me dit "tu peux me tenir ça deux secondes ? J'ai vu qu'il y avait un magasin de couture en face, je vais aller leur demander de l'aide", et voila le panda qui court chercher des épingles à nourrice… L'équipe nous demande de nous activer pour être à l'heure au rendez-vous, et c'est avec un petit sourire de gêne que je leur dis qu'un panda est parti, mais qu'il revient tout de suite… Ralala sacré panda… :P
Le panda couturier de retour, nous embarquons donc dans les vans et c'est parti pour la Tour Eiffel.


Les enfants n'ont pas bouder leur plaisir et se sont rués sur les pandas


Sur place, nous tombons sur deux policiers, qui apparemment n'avaient pas envie de sourire ce matin là (les pauvres ^^), et qui demandent si l'équipe a bien les papiers pour venir filmer à la Tour Eiffel, etc… Tout rentre dans l'ordre rapidement, et les pandas se ruent vers les touristes qui ont prit d'assaut la Tour Eiffel. Sourires, yeux ébahis, éclats de rire, et phrases d'exclamation en tout genre ("hoooo this is sooooo cute" étant celle que j'ai le plus entendu :p)
Les pandas se sont tout de suite pris au jeu, et les photos se sont enchainées, chaque touriste ne pouvant pas passer à côté de cette opportunité d'avoir une photo avec un panda à côté de lui ^^
Nous retrouvons l'équipe anglaise qui est venue spécialement pour filmer l'évènement, et la chef d'équipe prend les 9 pandas en main : Petite danse synchronisée, déplacement en fil devant la Tour Eiffel, tout est bien réglé, et les prises sont rapidement "dans la boîte", on sent une ambiance très pro malgré le côté bon enfant de l'évènement.


Les pandas se sont fait entendre !


10h40, nous nous dirigeons vers le Trocadéro, où d'autres prises de vue sont prévues. En chemin (à peine deux minutes après en fait ^^), les pandas tombent sur un caroussel fermé et veulent faire un tour. Pas facile de gérer ces bestioles :P Le gérant est présent et accepte d'ouvrir le manège spécialement pour eux : un employé vient aussitôt enlever les barrières. On scinde l'équipe en deux : 5 pandas iront au Trocadéro et 4 pandas resteront au manège. Je décide de rester avec ces derniers, l'envie de les voir faire des tours est trop forte :p
La musique démarre, le manège tourne, et c'est partiiiii ! Les pandas sont aux anges, et les gens présents morts de rire.. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut voir un caroussel rempli de pandas qui font la fête :P


Les pandas sont des grands enfants :P


11h30, nous continuons notre périple "pandatesque" en direction du Trocadéro, les gens sont déjà tous souriants, les 5 pandas ayant déjà chauffé la foule. Encore quelques prises de vue demandées par la chef d'équipe du tournage, et les pandas sont libres à leur occupation favorite (à part manger du bambou!) : faire des gros câlins aux passants, tendre la patte aux enfants, et poser avec la pause "légendaire" d'Usant Bolt, modestement :p

 


Attention, on tourne !


11h45, nous retournons dans les vans en direction des Champs Elysées.
Sur place, David Algranti, l'un des pambassadeurs de 2010 et le Dr. Marie-Claude Bomsel, docteur-vétérinaire et professeur au Muséum d'Histoire Naturelle qui a notamment accompagné le premier couple de pandas en France en 1973, sont présents pour répondre aux interviews.
Je suis heureux de rencontrer David, car j'avais suivi il y a 2 ans sa nomination, en souhaitant vivement être à sa place ! J'en profite pour lui poser quelques questions et savoir comment il a vécu cette expérience hors normes. (Une interview sera d'ailleurs prochainement sur le site)


David Algranti, l'un des pambassadeurs de 2010 et le Dr. Marie-Claude Bomsel


David est interpellé pour répondre à BFMTV, et là une musique attire mon attention. Il y a du Michael Jackson pas loin… Je tourne la tête et que vois-je ? 4 pandas en train de se trémousser avec un danseur pro, une foule autour d'eux les acclamant ! Ni une ni deux, je me précipite pour voir ça et filmer la scène, qui sera d'anthologie !
Nous finissons avec un festival de touristes et de Parisiens qui viennent se faire prendre en photo avec les pandas, les sourires sont toujours présents. C'est dans ce genre de cas que l'on peut constater que la plupart des adultes sont finalement restés de grands enfants, et cette ambiance joyeuse est vraiment un grand bonheur.

Un peu après midi, on rentre finalement au bercail, avec des pandas totalement crevés, les costumes tenant extrêmement chaud sous ce beau soleil parisien. (oui oui ça existe ^^)
Je remercie vivement les organisatrices, qui décidément auront tout géré à la perfection du début jusqu'à la fin, toujours en mixant le côté humour / légèreté et le côté pro.


Viendra-t-'elle faire un calin au panda pour le consoler ? ^^


Vers midi 30, je rentre chez moi, crevé de cette belle matinée souriante, avec déjà des petites courbatures aux zygomatiques ^^

Cette matinée était vraiment surréaliste, je n'ai jamais vu autant de sourires à Paris, tous les gens ont été adorables, il n'y a eu aucune mauvaise réaction, et j'ai pu constater qu'il ne faut finalement pas grand chose pour distribuer autant de sourires, même dans une ville comme Paris.
Vous l'aurez compris, il ne me reste plus qu'à trouver un costume de panda… :p


Tout est dit dans la photo ^^


Un grand merci à toute l’équipe d’Ogilvy qui a organisé cet évènement : Samantha, Trang, Chloé, Béatrice et Servane.

Pour voir la vidéo de l'évènement :
http://www.1jour1sourire.fr/actualites/846-des_pandas_etaient_a_paris_a_la_recherche_des_prochains_pambassadeur_

Géolocalisée en FRANCE

Lepanda

Créateur d'1jour1sourire.fr {#bounce}
Si vous avez des questions n'hésitez pas Wink

Et n'oubliez pas que :
"Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'en inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. - Proverbe du Tibet"

{#chin}

Cette actualité vous a fait sourire ? 40x40_small_beige_smile
Anecdote suivante :
Anecdote précédente :
COMMENTAIRES
Schtroumpfette - il y a about 7 years

Ohlalala j'ai le sourire pour toute la journée avec cette anecdote!!! Comme c'est merveilleux de voir comme les gens peuvent être touchés par quelque chose de bon enfant! Smile

ILS ONT SOURI
EN SAVOIR PLUS
Equipe
Pagination_right Lepanda - Webmaster
Pagination_right Vacuite - Redacteur en chef
Pagination_right Zeb - Journaliste
Pagination_right Dame Nature - Journaliste
Pagination_right Compassion - Journaliste
+ d'infos
Pagination_right Blog 1Jour 1sourire
Pagination_right Qu'est-ce qu'1jour1sourire.fr ?
Pagination_right Contact
Footer_smiley
3887
Sourires
Footer_membres
343
Membres
Le site
Pagination_right 941 Actualités
Pagination_right 374 Anecdotes
Pagination_right 343 Membres
Rss Rss Rss
Twitter Facebook
Footer_publications
1315 Articles
Footer_commentaires
1548 Commentaires