Que ce jour du 14 mai 2012 soit marqué d'une croix !
La grande sortie, tant attendue depuis "quelques" années, du fameux Diablo III .
Le plus drôle c'est que sans mon Panda préféré j'aurai pu complètement zapper l'évènement pourtant prévu depuis "quelques" semaines.
A la base j'avoue n'avoir jamais joué à un Diablo (pourtant assez fan de Blizzard au travers de l'univers Warcraft et StarCraft) je n'ai pu qu'adorer Diablo III et finir la démo assez "rapidement" lors de la session de bêta-test ouverte à tous. ^^
Donc convaincue et même charmée, j'ai pris part à l'engouement !
Voyant donc Panda exploser sa joie à l'approche de l'heure fatidique, j'ai retrouvé mes esprits avec un petit fou-rire privé de ma tête en l'air, préparé mon sac pour la longue soirée et je suis sortie en quête du Graal.
Arrivée sur Les Champs-Elysée vers 18h après avoir fait un détour par une sandwicherie pour aprovisionner les guerriers qui vont camper plusieurs heures, nous voilà devant la FNAC, découvrant l'installation de l'évènement (grands écrans faisant tourner en boucle les images et vidéos du jeu, tapis rouge, rideaux noirs, flamèches) et le début de notre périple.
C'est là que commence la quête...
Nous entrons dans le dédale après avoir été marqués par nos bracelets numérotés qui attesteront de notre bravoure durant les prochaines heures. ^^
Là débute les animations par diverses questions posées aux fanatiques afin de gagner quelques privilèges, présentation rapide du jeu (et l'amusante anecdote de l'animateur parlant toujours de "10 ans d'attente" repris par la foule huant "12 ans" ), tout le blabla pour faire chauffer la foule et amuser les touristes de passage, la distribution de goodies tel que des bracelets lumineux estampillés Diablo III, de petites cornes de diablotin lumineuses, des cartes postales, des tee-shrits et j'en passe.
Soirée plutôt joyeuse grâce à l'esprit des GeeKs présents de tout âge, de tout genre (eh oui nombreuses étaient les damoiselles), les discussions aisées entre les inconnus, les boissons partagées dans l'attente, les sourires, les photos prises par les touristes étonnés d'un tel engouement...
On a beau fixer de nombreux préjugés sur les GeeKs, je ne suis jamais déçue de voir l'ambiance lors des différents évènements car très festifs et sociaux.
Nous avons eu droit à un petit défilé de cosplayers avec concours dont le jury n'était autre que les guest-stars de la soirée, à savoir : Dave ADAMS (Lead Level Designer) et Alex MAYBERRY (Lead Game Producer). Un magnifique bus touristique a été décoré pour l'occasion et a servi d'estrade pour l'animation. Un petit concert pour nous faire patienter sur la dernière heure et... bien sûr, la libération des barbares impatients de récolter le précieux.
Soirée sympa, fatiguante et juste une légère déception sur l'échec (une fois de plus) de Blizzard quant à l'organisation de la chose, à savoir le manque total de stock de boites collector, rares ont été les chanceux (étaient surtout concernés les galériens présents depuis la matinée et donc dans la file "VIP").
Pour le plaisir des fans, les invités d'honneur offraient des dédicaces.
Pour notre part, après la petite déception du manque de stock, nous sommes repartis avec nos versions standard du jeu au plus vite afin de l'installer et attendre l'heure d'ouverture des serveurs.
Et c'est ainsi que comme bon nombre nos nuits se voient écourtées. =]
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |
haaaaaa ça a du être bien énorme de vivre ça sur les Champs !
N'oubliez pas de me donner votre email/compte battletag pour qu'on se retrouve dans le jeu !
Allez zou j'y retourne !!!