941 Actualités   374 Anecdotes
18 JUI
2011

Child Of Eden, une expérience envoutante, un magnifique voyage à faire dans votre salon !

40x40_small_beige_smile
2
Child_of_eden

Hier soir j'ai terminé Child Of Eden, un concept video-ludique incroyable où vous interagissez avec votre corps. {#bounce}

Un petit mot sur l'histoire du jeu (qui n'a pas beaucoup d'importance, mais qui donne un petit côté "écolo / prise de conscience" qui n'est pas désagréable ^^) :
"Eden est devenu un immense réseau sur lequel est stocké l'ensemble des connaissances humaines, une sorte d'Internet puissance mille. Les savants du 23ème siècle se lancent dans un grand projet consistant à utiliser Eden pour reconstituer la personnalité d'une certaine Lumi. Il s'agit d'une jeune fille ayant vécu au 21ème siècle, et même précisément du premier être humain à avoir vu le jour dans l'espace. L'expérience semble concluante mais Lumi se réveille dans un Eden rongé par un étrange virus. Votre but est donc de mettre fin à l'infection et de sauver Lumi." (jeuxvideos.com)

Child Of Eden donne tout son sens à Kinect, le périphérique pour la Xbox 360 permettant de contrôler des jeux vidéo sans utiliser de manette. Pour jouer, rien de plus simple : votre bras droit, et plus précisément votre main droite, sert de viseur pour "verrouiller" des cibles (jusqu'à 8). Après verrouillage, vous avez juste à donner un petit mouvement sec de la main droite pour lancer une salve de missile sur les cibles verrouillés. Votre main gauche, quand à elle, sert de "mitraillette" et permet de détruire les missiles ennemis. Et enfin, si vous voulez tout détruire à l’écran, dans un moment de panique, vous pourrez lever les 2 mains en l'air pour utiliser un de vos "bonus".
Missile, verrouillage, mitraillette, détruire... Là vous allez vous dire que c'est encore un jeu "violent", où on se défoule à tirer sur tout ce qui bouge... Et bien PAS DU TOUT ! Dans Child Of Eden, vous "guérissez" plus que vous ne "tuez"... Par exemple, l'un des moments forts de ce voyage hallucinogène sera de croiser une baleine géante, en plein dans les étoiles (oui oui je sais, c'est pas courant {#emotions_dlg.mdr})... Cette baleine aura des petits cristaux de couleur qui seront signe de sa maladie, il sagira donc de tirer sur ces cristaux... Bref, ici pas de violence, mais au contraire que de la poésie, une musique envoutante, des decords de rêve, et une maniere de jouer qui nous transporte totalement dans cet univers féerique. Pour tout dire, même les "explosions" des cellules detruites ne se font pas dans un brouhaha tonitruiant, mais font un petit bruit doux qui resonne au rythme de la musique.

J'ai donc passé une bonne partie de ma soirée avec 2 amis, à jouer à cet œuvre d'art (non non je n’exagère pas ^^) et j'invite vraiment tout le monde à faire cette expérience... (ma porte est grande ouverte à ce propos ^^)

Child Of Eden, un jeu qui vous fera redevenir un enfant, les yeux écarquillés face à la beauté de tant de poésie {#biche}

Lepanda

Créateur d'1jour1sourire.fr {#bounce}
Si vous avez des questions n'hésitez pas Wink

Et n'oubliez pas que :
"Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'en inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. - Proverbe du Tibet"

{#chin}

Cette actualité vous a fait sourire ? 40x40_small_beige_smile
Anecdote suivante :
Anecdote précédente :
COMMENTAIRES
Lepanda - il y a almost 9 years

Je te ferai tester ça {#shake} Wink

Marcf - il y a almost 9 years

Cela donne vraiment envie de découvrir!!!!

ILS ONT SOURI
EN SAVOIR PLUS
Equipe
Pagination_right Lepanda - Webmaster
Pagination_right Vacuite - Redacteur en chef
Pagination_right Zeb - Journaliste
Pagination_right Dame Nature - Journaliste
Pagination_right Compassion - Journaliste
+ d'infos
Pagination_right Blog 1Jour 1sourire
Pagination_right Qu'est-ce qu'1jour1sourire.fr ?
Pagination_right Contact
Footer_smiley
3887
Sourires
Footer_membres
344
Membres
Le site
Pagination_right 941 Actualités
Pagination_right 374 Anecdotes
Pagination_right 344 Membres
Rss Rss Rss
Twitter Facebook
Footer_publications
1315 Articles
Footer_commentaires
1548 Commentaires