Je reviens tout juste de ma petite séance de yoga, et sur le chemin du retour, en longeant les quais de Seine sous un magnifique soleil, je me suis dit qu'il fallait que je partage ce petit moment avec vous
Comme vous avez pu le lire, hier soir j'étais à un gros concert ultra bourrin de Metal Viking, de l’excellentissime groupe Amon Amarth... C'était une soirée toute en puissance, en rugissement de tonnerre, en cri de métaleux, mouvements de tête vifs à s'en décrocher le cou, et je dois dire que de faire une grosse séance de yoga après un tel déchainement, c'est presque surréaliste.
Sophie, ma prof, m’accueille avec son sourire et sa douceur habituelle. Le calme et la tranquillité envahisse mon esprit, je me sens comme sur un terrain de guerre après la bataille, des morceaux d'armes dans un coin de ma tête, des cadavres de l'autre, la lueur du soleil monte et les rayons envoient une douce chaleur, je souris.
On se recentre sur la respiration, on fixe un point au loin pour poser notre esprit, et les mouvements s'enchainent (cf photo ).
Le calme envahi ma tête, comme une grosse vague qui ferait oublier une scène de bataille sculptée dans le sable. Il fait un temps magnifique, je vois la Seine couler doucement devant moi, une douce sensation de tranquilité m'effleure.
En fait c'est un peu comme si ce concert m'avait aider à prendre conscience de ce grand calme, de cette capacité de l'esprit à s'apaiser, ne penser à rien, juste être dans l'instant présent, sourire et apprecier chaque petite seconde qui passe, sans rien attendre de la prochaine. Juste se sentir bien, avec le sourire.
Le cours se termine avec une mini séance de méditation, mon esprit est posé, calme...
Juste un petit moment de détente que j'avais envi de partager avec vous, après l'explosion auditive d'hier soir
Créateur d'1jour1sourire.fr
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Et n'oubliez pas que :
"Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'en inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. - Proverbe du Tibet"
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |