941 Actualités   374 Anecdotes
06 AVR
2011

Une magnifique journée népalaise :)

40x40_small_beige_smile
3
Rue_nepal_enfants

Mon voyage continue, et chaque jour réserve des surprises. Surprised
Ce midi nous avions rendez-vous à la fameuse guest-house de Shechen dont je vous parle régulièrement. Des rencontres inattendues (un responsable d'une ONG pour des micros-crédits au Népal et en Inde par exemple), et un club sandwich plus tard {#manger}, nous sommes partis, Philippe (un ami de Karuna-Shechen), ma chérie et moi, faire une petite balade au monastère de Kopan, à une grosse demie heure du Stupa.
Enfin je dis balade, mais nous avons fait l'aller (donc la montée, vu que c'est en haut d'une petite montagne), en taxi... Embarassed oui oui je sais c'est nul d'être au Népal et de faire ce genre de trajet en taxi, mais nous étions pressés d'arriver là haut (houuu la vilaine excuse Innocent )
Arrivés là haut, dans ce petit paradis (cf les photos facebook), nous avons profité du soleil, des magnifiques écrits que l'on peut lire ça et là autour du monastère du genre :
"les hommes politiques ont besoin d'une spiritualité plus qu'un ermite en retraite : Si un ermite fait des actes avec une mauvaise motivation, il ne va faire de mal qu'à lui même. Mais si quelqu'un, qui peut directement influencer toute la société, agit avec une mauvaise motivation, alors un grand nombre de gens vont en être affectés"
J'ADORE {#bravo}
Ou une autre :
"Si vous voulez changer le monde, essayer d'abord de vous améliorer et d'apporter des changements en vous-même.
Cela à son tour permettra des changements au sein de votre famille. A partir de là, cela va engendrer de plus en plus de changements. Chaque chose que l'on fait a des effets, des impactes"
{#chin}
Bref, sur tous les murs du monastère, il y a des phrases de ce type... Ralala qu'est-ce que ça serait bon d'avoir des panneaux publicitaires avec ce genre de phrases, au lieu d'avoir des pubs... Undecided
Après avoir profiter du soleil, nous sommes allés à la boutique / bibliothèque du monastère, et là ma chérie et moi avons fait quelques emplettes... "quelques"... en fait j'ai rempli mon sac à dos de 60 litres, en entier avec tout plein de choses du magasin... Encens, coussins de méditation, photos, livres, etc... On s'est lâchés. {#emotions_dlg.mdr}

Le retour s'est fait à pied {#bounce} (oui quand même), et là nous avons eu le droit à un torrent de sourires... C'est vraiment fou à quel point ici les gens sont simples, et peuvent dégainer des sourires à tout va. {#biche} Quelle grande qualité humaine !
Du plus petit enfant au plus âgé, tout le monde nous a salué avec un grand sourire, et parfois un petit signe de tête... Sur tout le chemin, qui a duré 45mn et où nous sommes passés dans des petites rues très pauvres, pas une seule personne nous a demandé des sous, leur sourire est vraiment naturel, un "cadeau"... Quelle balade magnifique... {#foudre} On était au milieu des débris, des constructions de maisons, et de la pollution, et nous avions à notre tour un énorme sourire à voir ces gens si adorables.
Dans une rue, nous avons croisés 2 enfants absolument trop chou, qui l'un après l'autre prenait une petite poupée de chiffon dans leur bras, comme un bébé... Comme un petit couple... C'était vraiment trop trop mignon... D'autres enfants jouaient avec des cailloux, d'autres à la balle, etc... Tout ce petit monde avait le sourire, malgré les conditions de vie si terribles ici. Ici, décidément, je ne m'en lasserai jamais, dès qu'on se balade dans des rues, on prend une grosse leçon de vie ! {#chin}

De retour à la guest house, nous avons retrouvé Sébastien qui nous attendait pour aller faire des emplettes autour du stupa... Et là, hop, encore un moment magique : il était 18h, l'heure où tous les Népalais vont faire leur pratique autour du Stupa. Une foule de gens tournaient autour de ce bâtiment immense, en récitant des mantras, faisant tourner des moulins à prières, et d'autres, moins sérieux, faisaient leurs tours en papotant joyeusement ensemble...
Nous sommes donc allés au magasin de Tangkas, et là Sébastien et moi avons un peu craqué (oui ça fait donc 2 fois pour moi aujourd'hui Foot in mouth)... 1h30 plus tard, et 1100 euros en moins dans nos poches (oui oui, on a craqué je vous dis Laughing), je suis donc allé retrouvé ma chérie, qui était allée faire des emplettes de son côté (pachminas et autre achats de fille ^^)

Et me voila donc de retour chez Dominique, la tante nonne de ma chérie dont je vous ai déjà parlé, à vous écrire cette "petite" anecdote... Belle journée non ? {#love}

J’espère que la votre aura aussi eu son lot de surprises et de sourires, en tous cas je vous en envoie plein du Népal, j'ai fait un stock pour l'année rien qu'aujourd'hui ! {#bisous}

Géolocalisée en NEPAL

Mots clés : rueNépalbaladesoleilachatstuparencontresourireculturevoyage

Lepanda

Créateur d'1jour1sourire.fr {#bounce}
Si vous avez des questions n'hésitez pas Wink

Et n'oubliez pas que :
"Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'en inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. - Proverbe du Tibet"

{#chin}

Cette actualité vous a fait sourire ? 40x40_small_beige_smile
Anecdote suivante :
Anecdote précédente :
EN SAVOIR PLUS
Equipe
Pagination_right Lepanda - Webmaster
Pagination_right Vacuite - Redacteur en chef
Pagination_right Zeb - Journaliste
Pagination_right Dame Nature - Journaliste
Pagination_right Compassion - Journaliste
+ d'infos
Pagination_right Blog 1Jour 1sourire
Pagination_right Qu'est-ce qu'1jour1sourire.fr ?
Pagination_right Contact
Footer_smiley
3887
Sourires
Footer_membres
342
Membres
Le site
Pagination_right 941 Actualités
Pagination_right 374 Anecdotes
Pagination_right 342 Membres
Rss Rss Rss
Twitter Facebook
Footer_publications
1315 Articles
Footer_commentaires
1548 Commentaires