Samedi dernier, j'avais rendez-vous à 10h devant le stupa, puis au saturday café, pour prendre un petit déjeuner avec Florence, une amie de Paris.
Elle travaillait depuis 1 mois au Népal, pendant ses congés (quel courage de prendre 1 mois de congés pour partir faire du bénévolat au Népal ! Chapeau bas !), et je l'ai trouvée ultra souriante et lumineuse... Apparemment ce pays lui réussi !
C'était vraiment génial de papoter devant le stupa, avec un bon thé et un gros muffin à la pomme... Du coup je lui ai présentée ma chérie (qu'elle a trouvé très mimi et ajouté qu'on allait bien ensemble hihi ), et on est partie dans des grandes discussions sur nos expériences du Népal.
Elle a travaillé 1 mois dans une école, avec 160 enfants, à faire parfois le ménage, parfois l'accompagnatrice pendant des sorties, parfois surveillantes, etc... Pour ce mois de bénévolat, elle est partie avec 17kg de jouets !
Une anecdote qui m'a fait mourir de rire, et que je me dois de partager :
De temps en temps, elle sortait de l'école avec un petit groupe d'enfants (la plupart du temps les enfants sont "enfermés" dans l'enceinte de l'école), et se baladait dans les rues de Katmandou. C'était l'occasion pour eux de chahuter, d'aller acheter des bonbons, etc... (normal quoi )
Ce qui m'a fait mourir de rire, c'est quand elle m'a raconté, que quand elle a voulu regrouper les enfants, elle a essayé de capter le regard de tous les enfants pour les réunir, et l'un d'eux la regardait bizarrement. Elle insiste et lui fait signe de venir, mais l'enfant ne bougeait pas... Elle le regarde avec un air plus severe, et lui demande de venir, et là, un autre enfant, s'approche d'elle, et lui dit timidement, que l'enfant à qui elle demande de venir, ne fais pas parti du groupe ! MDRRRRRRRRRRRR elle a failli embarquer un enfant qui n'était pas de l'école...
Toute seule à s'occuper de 160 enfants, elle ne pouvait pas connaitre par coeur tous les visages...
Bref, ça m'a bien fait rire... Surtout de la voir raconter ça, en éclatant de rire, c'était tordant...
Ensuite 2 amis de Karuna-Shechen nous ont rejoint, et on a continué nos grandes discussions... Haaa quel plaisir de partager tout ça avec des gens qu'on adore, à recommander d'autres muffins et un autre thé (bah quoi ? ) et profiter du beau ciel bleu au dessus du Stupa...
La fin de journée a été aussi agréable que le début, avec une balade jusqu'à la guest house de Shechen, et une présentation d'une partie de l'équipe de Karuna-Shechen à Florence, dont Matthieu.
Pour ses prochaines vacances de bénévolat, il se pourrait bien qu'elle travaille pour cette association
Créateur d'1jour1sourire.fr
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Et n'oubliez pas que :
"Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'en inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. - Proverbe du Tibet"
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |
Trop fort
!!!!!!!!! Grosses pensées et bises à vous trois !
Elle a du coeur florence