Cette anecdote, même si on sait que je ne suis pas très "anecdotique " Je vais la classer dans bien-être, pour la caresse du vent doux sur les peaux.
Mais le printemps étant là, envie de vous offrir de la lumière, des couleurs. Aussi, pour avoir passé un peu de temps ce jour, sous mon cerisier en fleurs, je me dis que c'est bien tendre du soleil dans nos yeux .
En ce 21 mars, envie de vous léguer ...." un bleu céruleum pour voler haut, un bleu cobalt pour le bonheur , un bleu d'outremer pour stimuler l'esprit , un vermillon pour faire circuler le sang allégrement , un vert mousse pour apaiser les nerfs, un jaune d'or; richesse, un violet de cobalt pour la rêverie, un garance qui fait entendre le violoncelle , un jaune barite; science-fiction,brillance,éclat, un ocre-jaune pour accepter la terre , un vert Véronèse pour la mémoire du printemps,un indigo pour pouvoir accorder l'esprit à l'orage , un orange pour excercer la vue d'un citronnier au loin, un jaune citron pour la grâce, un blanc pur; pureté, terre de Sienne naturelle , la transmutation de l'or , un noir somptueux pour voir Titien, une terre d'ombre naturel pour mieux accepter la mélancolie noire, une terre de Sienne brûlée pour le sentiment de durée" .
Vieira Da Silva. "Le testament".
Le saviez-vous qu'il y a des pluies de printemps délicieuses où le ciel à l'air de pleurer de joie, alors enfilez vos bottes en caoutchouc , soyez prêts à conquérir le Monde quelle que soit la couleur du ciel.
Le nez au vent , gourmandise à fleur de peau, coeur ensoleillé, passions d'avril...
Baisers de printemps.
La barque que l'on retient au port n'apprend pas à naviguer. Laissons-la donc prendre le large...
De Jean Maër.
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |
114 |
Comme une et vie danse - il y a over 12 years
Pour Toi, Louloupinet, pour ton printemps et tellement parce que tu Aimes , Georges Brassens. C'est le printemps C'est le printemps qui chante Tout est charmant , tout nous plaît, nous enchante. Les prés, les bois, les jardins Sont souriants le matin. 1939 Georges Brassens . Poèmes retrouvés, 1939-1946. |
208 |
Lou[lou]pinet - il y a over 12 years
Le Printemps, cet outil du renouveau, ce plaisir sans fin de la vie émergente... C'est pour ça que j'ai dû choisir de naître en cette saison... C'est décidément celle que je préfère et tes mots l'incarnent à merveille...
Merci.. Coeur! |
Sublîme...