Samedi, en revenant d'un bon déjeuner avec un ami, j'étais dans mon occupation favorite dans le métro : trouver des cibles pour décocher des sourires... Les gens vont et viennent, toujours avec cette impression de porter un fardeau trop lourd pour eux sur leurs épaules... A un arrêt, les portes s'ouvrent, et une mère entre avec son fils dans une poussette... Le garçon a des grands yeux bruns, il regarde partout autour de lui
. Nos regards se croisent, on échange un sourire... Une première petite pensée me vient à l'esprit : le naturel n'est-il pas de sourire autour de nous, comme les enfants ?
2 stations plus tard, une autre maman entre dans le wagon, avec son fils, un peu plus âgé que le premier (il se tient sur ses jambes celui là ^^). La mère taquine son fils en lui passant la main sur le bout du nez, il explose de rire. La scène est vraiment trop chou.
Quelques minutes plus tard, ce boudchou voit l'autre enfant dans la poussette, et s'approche de lui. Ils échangent un gros sourire, chacun fasciné par l'autre... Une autre pensée me vient à l'esprit : est si les enfants nous donnaient des leçons d'ouverture ? J'imagine mal 2 adultes se regarder dans le métro, avec le sourire, juste dans l'ouverture... Rapidement, l'un des 2 se sentiraient "toisé", agressé, comme si l'autre lui en voulait.. MDR les adultes sont peut être tout simplement un peu parano ? Du coup incapable d'apprécier un sourire sans arrière pensée ?
En tous cas, ces 2 enfants m'ont donné un gros sourire, et ce n'est pas tous les jours que je sors du métro plus souriant qu'en y entrant
Créateur d'1jour1sourire.fr
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Et n'oubliez pas que :
"Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'en inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. - Proverbe du Tibet"
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |
C'est toujours agréable un sourire, et ça met en forme pour la journée...