941 Actualités   374 Anecdotes

Voyage au Népal, Jour 29 : le retour KTM > DOHA

40x40_small_beige_smile
Avion_katmandou_doha

Bon... et bien en fait, juste après avoir publié mon anecdote où je vous disais que le net marchait super bien à l'aéroport de Katmandou, ma publication a planté et s'est enregistrée 2 fois, puis le wifi ne marchait plus, du coup j'ai juste eu le temps de voir ma publication en double, et puis "pchiout", plus rien... {#ko} MDR... Sacré Népal... Jusqu'au bout il m'aura eu {#emotions_dlg.mdr}
Je suis donc maintenant à Doha... Et j'ai 2 bonnes heures devant moi pour vous raconter un peu ma journée d'hier (oui il est déjà 1h37 du mat ici ^^)

Hier était donc ma dernière matinée/aprem, avant le grand retour pour Paris... Frown Matinée à cocooner Embarassed, petit déjeuner préparé par ma chérie (comme tous les matins depuis maintenant 1 mois... elle est parfaite ma chérie... oui oui c'est vrai... Kiss) puis nous sommes allés à la clinique pour prendre des médicaments tibétains pour une amie, et aussi dire au revoir à la boss de la clinique... La scène des médicaments tibétains aurait méritée une photo, mais bon je ne voulais pas trop faire mon "touriste"...Foot in mouth mais je vous assure que le mur rempli de petits bocaux avec des boules de médicaments tibétains, et des inscriptions bizares dessus, ça valait vraiment le coup ! Ça faisait très "sorcière"... hihi... L'apparence n'enlève rien des qualités de la médecine tibétaine, qui est clairement ultra efficace pour ce que j'en ai vu {#chin}.
Ensuite des employés de la clinique sont venus me dire au revoir... Avec un petit cadeau : un mala et une "kata" pour me bénir... Ca m'a trop touché... Pourtant on ne s'est que vu en coup de vent, mais vu qu'ils savent que je suis le monsieur de ma chérie, et qu'ils savent qu'elle fait beaucoup avec Karuna... C'était vraiment touchant de les entendre me souhaiter un bon retour, une bonne santé, plein de belles choses... Avec un sourire profond et sincère, comme celui qu'on voit un peu partout ici en fait. {#biche}
Ensuite c'était donc un gros au revoir à la boss de la clinique donc, un gros "hug", puis nous voila partis à la guest house de Shechen pour le déjeuner, où nous avons retrouver notre ami le baroudeur médecin dont j'ai déjà du vous parler. Encore une grosse discussion à refaire le monde, échanger des sourires, des partages de vie... Un bon petit déjeuner au soleil, dans le jardin calme de cette guest house... De quoi dire au revoir à ce petit paradis. {#bye}
A la fin du repas, je lui ai serré la main timidement, puis il a ouvert les bras avec un sourire... Alors hop, gros hug... Que c'est bon d'être avec des gens qui n'hésitent pas à partager leur affection ! Je compte bien rester en contact en tous cas... Cet homme là, c'est vraiment le genre de "perle" que l'on peut trouver lors de ce genre de voyage. {#bravo}

Puis c'était le retour à l'appartement de la tante de ma chérie... Plus que 2h avant le grand départ... Ma chérie a fait ma valise (oui je vous ai dit qu'elle était parfaite mdr... {#foudre}) puis ti papotage et surtout appréciation de l'instant présent, à fond à fond... Dans 8 petites semaines on se retrouve à Paris... Ça va être bien chouette. Kiss

A 16h30 le taxi nous attendait en bas en direction de l'aéroport. Main dans la main, on s'approche de la séparation, mais avec le sourire, car on est bien heureux d'avoir passé ce mois magnifique {#love}, et aussi de penser aux prochains qui nous attendent (oui je sais, c'est mal les "projections" {#emotions_dlg.mdr})

Arrivés à l'aéroport, ma chérie m'a accompagné jusqu'à la porte d'entrée, pour être sûr que je ne me perde pas mdr... (tellement adorable... Embarassed), et hop, me voila dans le bon bordel népalais... mdr... J'ai du me faire "checké" mon passeport et billet une bonne 10 aine de fois... {#ko} Dans la file pour présenter mon passeport, j'ai rencontrer une dame (Américaine apparemment) qui faisait aussi la queue, et là j'ai vu un petit papier dans sa main : la feuille d'immigration de départ du Népal... OUPS ! mince alors, je l'avais oubliée celle là MDRRRRR (ralala des que ma chérie n'est plus là, ayé je suis perdu... Foot in mouth) Je lui demande où je peux avoir ce fameux "sésame", et je retourne à l'entrée pour la récupérer... MDR... puis hop, je refais la queue... {#peur}
Le népalais qui prend ma feuille rigole et me dit quelques mots, puis rit encore... Je ne comprends RIEN à son anglais... mdr... mais je ris poliment... puis je pars d'un air intelligent... MDR... {#ko}
C'est à ce moment là que j'étais dans la partie juste avant l'embarquement, avec une connexion internet, et que j'ai pu vous faire la petite anecdote précédente... Qui au final était en double, et que je n'ai pas pu supprimer avant d'arriver ici, à Doha... MDR... ralala sacré Népal... Undecided
Dans la file d'attente pour monter dans l'avion, je suis retombé sur cette dame et on a papoté un peu... Un sacré voyage pour elle apparemment... Elle est venu déposer les cendres de son mari, de son frère, et d'un de ses cousins ! Bon elle a ajouté avec un sourire "mon copain n'a pas voulu venir, etc..." du coup ouf, elle n'est pas toute seule cette vieille dame ^^

Dans l'avion, j'avais une place vide à coté de moi... De quoi avoir un peu de place pour être trankilou... {#cool} Sur le siège côté fenêtre, il y avait un Népalais qui semblait un peu perdu. Quand l'hôtesse est passé pour nous donner les repas, il a semblé mal la comprendre, du coup j'ai un peu fait le "téléphone arabe" pour faire passer les messages... L'hôtesse m'a fait un gros sourire (une jolie asiatique hihi... mais ne t'en fais pas ma chérie hein, je ne suis l'homme que d'une femme ! Embarassed)
Tout le reste du vol, quand le népalais voulait quelque chose, j'essayais de comprendre quoi, puis je demandais à l'hôtesse... A chaque fois elle me rendait ce même sourire... Mdr... c'était assez chou en fait. Elle voyait que je faisais mon possible pour aider le Népalais. Parfois je sentais son regard, j'avais juste à tourner la tête pour comprendre qu'il souhaitait quelque chose mdr. {#emotions_dlg.mdr} (comme quoi, ce n'est pas parce qu'il y a place vide à côté de vous que vous êtes tranquille Laughing ! MDR... non je plaisante, ça m'a fait plaisir tout ça Wink)

Bref, atterrissage réussi (ouf Money mouth) à Doha, avec du black bomb A dans les oreilles (moi hein, pas le pilotes MDR {#emotions_dlg.mdr}), et là c'est donc retour dans cet aéroport, que je commence à bien connaitre je dois dire :p

Reste à vous faire une dernière anecdote "Doha > Paris" puis de mon arrivé chez moi (où le Loupinet m'attend !), et ce voyage au Népal aura été au complet sur 1jour1sourire {#bounce}

ps : info importante, dans l'avion précédent, où on ne pouvait pas choisir le film... (et où je me suis mangé un "camp rock 2..." pitoyable... mdr {#ko}), j'ai vu dans la brochure de la compagnie qu'ils avaient "the expendables" en choix de film... Du coup je sais comment je vais occuper les 2 premières heures de mon prochain vol... MDR Innocent

Géolocalisée en EMIRATS ARABES UNIS

Mots clés : départAéroportvoyageavionculture

Lepanda

Créateur d'1jour1sourire.fr {#bounce}
Si vous avez des questions n'hésitez pas Wink

Et n'oubliez pas que :
"Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'en inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. - Proverbe du Tibet"