Levé à 6h avec un gros mal au ventre ... Les pâtes épicés de la veille auront eu raison de moi mdr
. Je me recouche pour ne sortir la tête du sac de couchage qu'à 9h pour prendre mon petit déjeuner et enchainer avec ma première pratique de la journée.
Toujours malade... Aujourd'hui le déjeuner sera une petite soupe. Je sors et dis bonjour aux montagnes. Petite soupe au soleil. Il fait froid... brr... Le vent est bien frais. Un peu de lecture avec le soleil dans le dos, sur les marches devant l'ermitage. Je lis le livre de Matthieu Ricard, "l'art de la méditation". Je prends en photo son ermitage et je souris. C'est incroyable d'être "ici".
13h Petit thé, un peu de chocolat, et je reprends ma pratique.
15h. Pour le gouter ça sera soupe de tomate, histoire de préserver mon ventre... Puis un petit thé et reprise de ma lecture. La brume tombe sur les montagnes, le froid revient lui aussi. Je refais sortir des copines araignées que je n'avais pas du voir ce matin.
16h, pratique. Enfin... j'essaye... En face de moi, à la fenêtre, je vois les filles du village qui sont venus couper des herbes avec un gros sac sur la tête. Je me dis que la vie des femmes occidentales est quand même bien plus agréable... Je replonge dans ma pratique, et là quelqu'un tape à la porte, voir essaye d'ouvrir
! Je saute sur place et vais ouvrir : C'est un chien qui est derrière la porte... MDR...
Il avait du croire que Raphaëlle était rentrée... Et non ce n'est que moi...
Je lui demande gentiment de partir puis je reprends ma pratique. Les filles reviennent couper les herbes...
MDR décidément, que je sois dehors ou dedans, c'est toujours compliqué... Elles papotent et chahutent de bon cœur puis partent (enfin
). Je reprends ma pratique.
18h, l'heure du coup de fil à ma chérie, puis du diner. Je retente les pattes (oui j'suis un fou mdr ), mais cette fois il n'y aura pas d'épices... ouf... Un gâteau et une tasse de thé plus tard, je vire une copine araignée qui avait échappée à ma vigilance... Reprise de la lecture, brossage de dents, et dernière pratique.
21h, dodo. La nuit est froide et silencieuse. Pas de souris ce soir. Demain sera mon dernier jour ici. Je souffle sur la bougie, et Morphée m'emporte.
Créateur d'1jour1sourire.fr
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Et n'oubliez pas que :
"Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'en inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. - Proverbe du Tibet"
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |