Levé à 6h. Il fait bien froid... Je vois de la fumée quand je respire... brrr... je reste au dodo jusqu'à 9h...
Haaa enfin il fait plus chaud mdr
Petit déjeuner (thé, mars et une petite orange ). J'ouvre la porte pour voir un peu le temps qu'il fait dehors.
Quelqu'un a accroché un sac de nourriture sur la porte (5 petits sachets de pâtes à faire chauffer dans un bol d'eau). Étrange
. Je fais sortir les araignées (oui c'est un rituel là bas, tous les matins et tous les soirs mdr
) et c'est parti pour ma pratique.
Je sors un peu au soleil, devant la porte de l'ermitage, et je profite du calme... Je lis un peu "l'art de la méditation" de Matthieu Ricard et je souris en sentant la chaleur des rayons du soleil dans mon dos et sur ma tête... Pfiou il commence enfin à faire bon. Des moines arrivent. Je les salue, ils ont l'air étonné de me voir mais me rendent mon "namasté" en s'inclinant.
Je fais cuire mon déjeuner : des pâtes et un petit thé... Décidément les repas vont se ressembler mdr Petite vaisselle et je vais dans l'herbe, au soleil, pour pratiquer.
Vers 15h, après la pratique, je profite de ces rayons du soleil pour faire une mini sieste puis c'est l'heure du gouter : soupe aux champignons. Un peu de brossage de dents plus tard, je reste dans ce silence. Mes pensées se baladent... Je m'allonge un peu en regardant le plafond et je reste dans cette "présence". Toc toc toc, quelqu'un à la porte !
C'est la petite vieille qu'on avait vu il y a 2 semaines avec ma chérie mdr
trop chou...
Je n'ai rien compris à ce qu'elle m'a dit... Je me dis que c'est peut être elle qui a amené le sac... Elle m'a dit plein de choses avec le sourire en me parlant de "manger" (en mettant sa main devant la bouche), et un moment je me suis demandé si elle ne voulait pas que je lui passe quelque chose... Du coup je lui ai donné un mars...
Je n'ai su que lui répondre des "je ne comprends pas, je suis désolé" avec le sourire. Quelque temps après, je comprends que c'est bien elle qui a du m'amener le sac avec les pates à rechauffer... je me sens un peu bête avec mon mars... MDR
Les nuages recouvrent les montagnes, c'est magnifique mais c'est aussi signe qu'il va faire froid... brrr.. Zou, il est l'heure de ma pratique.
18h, la nuit est tombée et il n'y a pas d'electricité. J'allume les bougies que ma chérie m'a acheté (quelle adorable chérie... ) et je profite du silence. J'ai l'impression que ça fait plusieurs jours que je suis là.
Comme si rester dans la présence allongeait les jours. Je me dis que l'instant présent permet de plus apprécier ce qu'on vit.
Je pense à ma chérie et j'ai le sourire. Le calme règne... La nuit est froide mais j'ai le coeur chaud. J'appelle ma chérie et tombe sur le répondeur 4 fois... grrrr...
J'insiste et ça y est, on papote un peu. Je lui raconte vite fait ma journée, elle s'inquiète de si il ne fait pas trop froid... trop chou mdr
C'est l'heure du diner, je déambule dans l'ermitage avec le châle de ma chérie et je fais attention de ne pas prendre feu avec toutes les bougies... MDR Snif ça sent bon. Diner en silence à part les "slurp slurp" pour boire la soupe, qui est trop épicée. Je me félicite de ne pas avoir ajoute le petit sachet "épice" vu le gout naturel.
"Légumes" écrit sur la boite, soit disant... J'ai la bouche comme un dragon
Petit thé et biscuit pour faire passé. Je souris. Le calme est toujours là. Le silence de la nuit m'entoure, je le brise avec les "croc croc" du biscuit. Ce silence est pesant ce soir, presque froid. C'est un peu comme dans un film d'horreur juste avant qu'il y ait le "bouh"
, sauf qu'ici rien ne se passe
Je fais ma dernière pratique. J'entends des petits bruits de pas. Raphaëlle m'avait prevenu qu'il y aurait peut être des souris ou des rats dans le toit. Plus rien. Espérons qu'elles me laissent dormir
Brossage de dents et dodo. Cette nuit les souris ont été sages
Créateur d'1jour1sourire.fr
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Et n'oubliez pas que :
"Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'en inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. - Proverbe du Tibet"
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |
Quels beaux moments...une rencontre avec le "Soi"...ces moments de silence permettent à la lumière qui est au fond de nous de rayonner...merci de partager ton expérience.