941 Actualités   374 Anecdotes
13 DEC
2010

Voyage au Népal, Jour 15, première journée dans l'ermitage

40x40_small_beige_smile
3
Pratique_spirituelle

Levé à 6h. Il fait bien froid... {#malade} Je vois de la fumée quand je respire... brrr... je reste au dodo jusqu'à 9h... Embarassed Haaa enfin il fait plus chaud mdr {#emotions_dlg.mdr}
Petit déjeuner (thé, mars et une petite orange {#manger}). J'ouvre la porte pour voir un peu le temps qu'il fait dehors. Surprised Quelqu'un a accroché un sac de nourriture sur la porte (5 petits sachets de pâtes à faire chauffer dans un bol d'eau). Étrange {#question}. Je fais sortir les araignées (oui c'est un rituel là bas, tous les matins et tous les soirs mdr {#emotions_dlg.mdr}) et c'est parti pour ma pratique.

Je sors un peu au soleil, devant la porte de l'ermitage, et je profite du calme... Je lis un peu "l'art de la méditation" de Matthieu Ricard et je souris en sentant la chaleur des rayons du soleil dans mon dos et sur ma tête... Pfiou il commence enfin à faire bon. Money mouth Des moines arrivent. Je les salue, ils ont l'air étonné de me voir mais me rendent mon "namasté" en s'inclinant.
Je fais cuire mon déjeuner : des pâtes et un petit thé... Décidément les repas vont se ressembler mdr Undecided Petite vaisselle et je vais dans l'herbe, au soleil, pour pratiquer.

Vers 15h, après la pratique, je profite de ces rayons du soleil pour faire une mini sieste {#baille} puis c'est l'heure du gouter : soupe aux champignons. Un peu de brossage de dents plus tard, je reste dans ce silence. Mes pensées se baladent... Je m'allonge un peu en regardant le plafond et je reste dans cette "présence". Toc toc toc, quelqu'un à la porte ! {#peur} C'est la petite vieille qu'on avait vu il y a 2 semaines avec ma chérie mdr Laughingtrop chou... {#biche} Je n'ai rien compris à ce qu'elle m'a dit... Je me dis que c'est peut être elle qui a amené le sac... Elle m'a dit plein de choses avec le sourire en me parlant de "manger" (en mettant sa main devant la bouche), et un moment je me suis demandé si elle ne voulait pas que je lui passe quelque chose... Du coup je lui ai donné un mars... {#emotions_dlg.mdr} Je n'ai su que lui répondre des "je ne comprends pas, je suis désolé" avec le sourire. Quelque temps après, je comprends que c'est bien elle qui a du m'amener le sac avec les pates à rechauffer... je me sens un peu bête avec mon mars... MDR {#ko}

Les nuages recouvrent les montagnes, c'est magnifique mais c'est aussi signe qu'il va faire froid... brrr.. Zou, il est l'heure de ma pratique.

18h, la nuit est tombée et il n'y a pas d'electricité. J'allume les bougies que ma chérie m'a acheté (quelle adorable chérie... Embarassed) et je profite du silence. J'ai l'impression que ça fait plusieurs jours que je suis là. {#peur} Comme si rester dans la présence allongeait les jours. Je me dis que l'instant présent permet de plus apprécier ce qu'on vit. {#chin} Je pense à ma chérie et j'ai le sourire. Le calme règne... La nuit est froide mais j'ai le coeur chaud. J'appelle ma chérie et tombe sur le répondeur 4 fois... grrrr... {#colere} J'insiste et ça y est, on papote un peu. Je lui raconte vite fait ma journée, elle s'inquiète de si il ne fait pas trop froid... trop chou mdr {#biche}

C'est l'heure du diner, je déambule dans l'ermitage avec le châle de ma chérie et je fais attention de ne pas prendre feu avec toutes les bougies... MDR Laughing Snif ça sent bon. Diner en silence à part les "slurp slurp" pour boire la soupe, qui est trop épicée. Je me félicite de ne pas avoir ajoute le petit sachet "épice" vu le gout naturel. {#ko} "Légumes" écrit sur la boite, soit disant... J'ai la bouche comme un dragon {#chaud} Petit thé et biscuit pour faire passé. Je souris. Le calme est toujours là. Le silence de la nuit m'entoure, je le brise avec les "croc croc" du biscuit. Ce silence est pesant ce soir, presque froid. C'est un peu comme dans un film d'horreur juste avant qu'il y ait le "bouh" Yell, sauf qu'ici rien ne se passe {#emotions_dlg.mdr} Je fais ma dernière pratique. J'entends des petits bruits de pas. Raphaëlle m'avait prevenu qu'il y aurait peut être des souris ou des rats dans le toit. Plus rien. Espérons qu'elles me laissent dormir Wink

Brossage de dents et dodo. Cette nuit les souris ont été sages {#baille}

Mots clés : montagnebouddhismeméditationermitageculturevoyage

Lepanda

Créateur d'1jour1sourire.fr {#bounce}
Si vous avez des questions n'hésitez pas Wink

Et n'oubliez pas que :
"Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'en inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. - Proverbe du Tibet"

{#chin}

Cette actualité vous a fait sourire ? 40x40_small_beige_smile
Anecdote suivante :
Anecdote précédente :
COMMENTAIRES
Marie - il y a over 9 years

Quels beaux moments...une rencontre avec le "Soi"...ces moments de silence permettent à la lumière qui est au fond de nous de rayonner...merci de partager ton expérience.

ILS ONT SOURI
EN SAVOIR PLUS
Equipe
Pagination_right Lepanda - Webmaster
Pagination_right Vacuite - Redacteur en chef
Pagination_right Zeb - Journaliste
Pagination_right Dame Nature - Journaliste
Pagination_right Compassion - Journaliste
+ d'infos
Pagination_right Blog 1Jour 1sourire
Pagination_right Qu'est-ce qu'1jour1sourire.fr ?
Pagination_right Contact
Footer_smiley
3887
Sourires
Footer_membres
344
Membres
Le site
Pagination_right 941 Actualités
Pagination_right 374 Anecdotes
Pagination_right 344 Membres
Rss Rss Rss
Twitter Facebook
Footer_publications
1315 Articles
Footer_commentaires
1548 Commentaires