Il s'agit d'un journal d'une douzaine de pages seulement mais avec des infos en or ..
Le dossier du numéro 25 me scotche dès la première page: Severn la voix de nos enfants
vous connaissiez peut-être, perso ça me disait vaguement quelque chose .. aujourd'hui ça me parle à point..
A 12 ans Severn interpellait les politiques sur l'état de la planète... en 1992 elle réunit en effet des fonds avec des camarades de classe pour assister au Sommet de la Terre à Rio De Janeiro..son discours est sans hésitation et empli de lucidité... il s'adresse aux dirigeants de la planète il y a 17 ans déjà..Il est toujours d'actualité
http://www.youtube.com/watch?v=5JvVf1piHXg
C'est touchant de voir dans la jeunesse ce courage, une prise de parole essentielle (ça rassure quand même ) il portera bien ces fruits un jour !
L'article d'après concerne le wwoofing : il s'agit de voyager autrement (clin d'oeil à Cécile, merci de m'avoir fait partager bien avant la rédaction de cette article cette info, dommage que je ne me sois pas encore lancée ...!). En gros il s'agit d'être nourri (e) (s) logé (e) (s) en échange de services dans des fermes responsables et écolo aux coins de la planète..voici leur charte:
Quant au journal je le laisse se présenter "tout seul" ...
Lancé il y a un an par une toute petite équipe, l’Etre au monde est un journal d’informations positives et alternatives. Le créateur, Christophe GUYON - par ailleurs journaliste radio et télé – était agacé par la sinistrose et le flot d’informations négatives, anxiogènes publiées par la majorité des média. Partant du principe que l’on devient ce que l’on pense (et par extension ce que l’on lit ou regarde), il décide avec quelques proches de lancer une parution qui ne se focalisera que sur les solutions ou les nouvelles positives. Des informations utiles, concrètes, des initiatives heureuses, de nouvelles techniques ou des méthodes alternatives permettant à chacun de construire, au quotidien, un autre monde. Le journal porte son attention sur des sujets qui favorisent aussi bien l’écologie intérieure qu’extérieure. Ecologie intérieure car il est plus facile de se tourner vers les autres et de prendre soin de la planète lorsque l’on est au clair avec soi même. L’Etre au monde laisse donc une place aux thérapies et aux médecines naturelles. Quant à l’écologie extérieure, l’idée est de montrer des exemples concrets d’actions respectant l’Homme et la planète, qu’il s’agisse d’écologie pure, d’éthique, d’énergies nouvelles, d’alimentation ou encore de vie quotidienne. Parmi les sujets déjà traités on trouve, par exemple, le micro-crédit, la voiture à air comprimé, les constellations familiales, la spiruline, la Terra Preta, l’école du rire, ou encore les moteurs à aimants permanents ainsi qu’une foule d’initiatives portées par des créatifs culturels…
Le journal s’adresse au grand public, aux lecteurs qui sentent que notre système arrive au bout mais qui ne sont pas forcément encore engagés dans une démarche alternative. Aujourd’hui, l’Etre au monde est vendu uniquement par abonnement, on le trouve ponctuellement dans des magasins Bio, chez certains thérapeutes et dans des librairies spécialisées. Si vous voulez recevoir gratuitement le dernier numéro, faites en la demande par courrier ou par e-mail au journal. Un site web est en cours de construction.
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |