Difficile de choisir une catégorie pour cette publication mdr
Hier soir, en allant au monoprix que ma dulcinée aime tant, je tombe sur un SDF qui est régulièrement devant les portes du magasin, et avec qui il m'est déjà arrivé de papoter. En arrivant il me demande si j'ai une petite pièce, et n'ayant rien, je lui dis que je lui donnerai quelque chose en sortant.
Je fais donc mes petites courses, et passe au distributeur pour prendre des sous. Je ressors, et là je donne un petit billet au monsieur qui attendait dans le froid. Il me regarde, et me remercie vivement, avant de me reconnaitre "mais je vous ai déjà vu vous non ?
" Je lui confirme donc qu'on s'est déjà vu (la dernière fois c'était d'ailleurs avec ma chérie
!), et là, d'un coup, il regarde autour de lui "bon, personne, allez hop" et il me fait une bise. MDRRRRR Trop chou...
On a papoté un peu, il m'a remercié et m'a dit que ça ne serait pas utilisé pour de l'alcool ou autre, et puis on a commencé à "refaire le monde". Il m'a dit qu'il adorait les jeux vidéos, et que si il n'était pas "tombé dans la rue", il aurait bien aimé écrire des scénarios (il était scénariste avant apparemment), il avait adoré Flashback (pour les geeks qui me lisent ^^)
Ça fait plaisir de prendre un peu de son temps pour papoter un peu, échanger des sourires, simplement s'ouvrir un peu et écouter l'autre.
Bref, c'était bien sympa ce petit partage...
Créateur d'1jour1sourire.fr
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Et n'oubliez pas que :
"Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'en inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. - Proverbe du Tibet"
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |
114 |
Comme une et vie danse - il y a about 13 years
Où qu'on soit il y a bien malheureusement cette précarité. Je connais aussi une personne qui attend toujours face au même magasin. Donc , ce que je fais , c'est lui acheter de quoi manger...à peine , le temps de déposer mes achats dans le coffre de ma voiture, qu'il a deja entamé une partie de ce que je viens de lui présenter. Et quand , je ne dois pas faire de courses dans ce magasin, hop, un ptit détour ... et je lui donne un peu d'argent. Il ne m'a jamais donné de bisous...mais ces yeux et son sourire , sont ce "mercibisouille". |
71 |
Frédéric wetzel - il y a about 13 years
Tu a agis comme un véritable humain, je suis certain que ce monsieur SDF a eu aussi une bonne journée suite à cette petite conversation. |
208 |
Lou[lou]pinet - il y a about 13 years
énorme :) |
La suite de cette anecdote MDR
Ce sont vraiment des moments simples mais "magiques"