Quelques minutes après avoir partager avec vous l'anecdote "petit plouf dans la piscine", je suis donc parti au soleil, dans l'eau, à faire des aller/retour tel un marsouin chassant le poisson.
Après tous ces efforts titanesques, je me mis à ronfler dans la piscine, accroché au rebord comme une huitre sur son rocher. Mes yeux se baladant sur la surface de l'eau, c'est alors que j'aperçus un petit être rouge qui était en train de se noyer !
Ni une, ni deux, je me suis élancé au secours de la bestiole ! Utilisant ma nageoire.. heu pardon, ma main, comme une bouée, un refuge, que dis-je, une péninsule, je sorti de l'eau le petit spécimen de Coccinellidae et lui évita ainsi une mort certaine !
Elle me regarda droit dans les yeux, et je vis là toute sa reconnaissance à mon égard. Nous nous regardames un long moment ainsi, le temps semblait s'être arrêté, puis je tendis le bras pour la laisser rejoindre l'herbe verte, où elle avait sans aucun doute sa maison avec toute sa famille qui devait fort s'inquieter de sa longue absence.
C'est fou ce que nous reserve la vie... On se lève un matin, sans savoir qu'on serait quelques heures apres le sauveur d'un petit être...
On dit souvent que la vie est faite de petits plaisirs, et bien ce jour là, j'ai su qu'elle etait aussi faite de grandes actions :p
(oui oui je sais, je me suis un peu enflammé sur cette anecdote... :p hihihi ^^)
Créateur d'1jour1sourire.fr
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Et n'oubliez pas que :
"Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'en inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. - Proverbe du Tibet"
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |
Heureusment que tu étais là...