941 Actualités   374 Anecdotes
21 DEC
2013

Une avant-première exceptionnelle

40x40_small_beige_smile
1
Img_37520844835517

Vendredi 20 Décembre s'est tenue au Grand Rex l'avant-première du film d'animation Captain Harlock (ou Albator - Le Corsaire de l'espace) en VOST Grand Large. 

Ayant découvert sa sortie grâce à une vidéo de la bande annonce par un ami sur Facebook, j'ai cherché d'autres informations et découvert que Le Grand Rex organiserait une soirée 5 jours avant sa sortie.
Ni une ni deux je me suis empressée de réserver les places et faire la surprise au mister qui, je le savais, était fan et n'avait pas connu cette superbe salle que j'avais découvert plusieurs années auparavant lors d'une avant-première gagnée. 

La salle est telle que dans mes souvenirs (en 2001 ou 2002 je ne sais plus) voire mieux car rafraîchie et une autre vue m'était offerte puisque nous étions ce soir sur le haut du balcon. 

Nous avons eu la présentation du comment de la production, les remerciements, et bien sûr la présentation des rares personnes en cosplay plutôt sympa (surtout celle qui l'avait cousu entièrement elle-même). Ils ont d'ailleurs eu l'immense droit de se voir offrir chacun une planche numérotée représentant tous les personnages et n'existant qu'en 20 exemplaires.
Puis une série de petites questions pour voir les fans présents, les habitués de la salle, du Grand Large et ceux qui découvraient tout ça. 

Avant de débuter le film nous avons eu droit au fermé de rideaux devant la toile standard pour ensuite assister sous le magnifique ciel étoilé de la salle à la descente de la toile du Grand Large.
S'en est suivie une superbe animation présentant les prouesses de la 3D active.
Ça a été juste bluffant !
Autant j'avais été bluffée par la 3D HFR 4K de la salle du Gaumont des Champs Élysées en découvrant La Désolation de Smaug (tellement déçue par la 3D de mauvaise qualité pour d'autres films comme Gravity, Le Choc des Titans, etc) mais là j'avoue que c'était…WoW !!! =)

Je crois que toute la salle a été aussi surprise sur les belles images de nébuleuses et les explosions vous rendant vraiment l'effet de projection ! Et pourtant nous étions en hauteur et que le côté. ^^

Après cette entrée en la matière nous assistons à la raison de notre présence !

Le film débute par un résumé de l'histoire, la guerre, le contact avec les extra-terrestres, la création de la coalition Gaïa, la dispersion des humains dans l'espace loin de notre planète bleue et enfin l'existence d'un rebelle, LE corsaire. On découvre au fur et à mesure du film les différents personnages (Harlock, Miime, Kei, Yattaran, Yama, Ezra, etc).
Sans tout dévoiler, nous découvrons la naissance de l'Arcadia et du corsaire, de même que la vérité sur sa quête et la situation. 

Visuellement il est superbe, la 3D est présente surtout au niveau de la profondeur des scènes (pour le coup j'aurai aimé plus d'actions spatiales pour profiter aussi des effets de projection ^^).
Le Grand Large vous offre juste une surface énorme à parcourir pour apprécier les dessins et les détails.
L'histoire est là, l'intrigue, et comme toujours le fait que cela soit une version originale japonaise apporte plus de vie au film (les voix françaises font souvent perdre de l'intensité aux dialogues).

En tant que GeeKette cinéphile j'approuve totalement ce film en remerciant au passage Océan Films pour la distribution. 

N'hésitez pas à vous faire plaisir en allant le voir au Grand Rex qui devant la très forte demande le diffusera tous les soirs à 21h40 dès le 25 décembre en VF. =)

"Un instant qui se répète devient l'éternité."

Mots clés : AlbatorGrand RexfilmanimationpirateEspacecinéma3Déternitéinstantfansouvenir

Cette actualité vous a fait sourire ? 40x40_small_beige_smile
Anecdote suivante :
Anecdote précédente :
COMMENTAIRES
Lepanda - il y a over 5 years

ha bah peut-être que ce film va me reconcilier avec la 3D alors...
Mais c'est pas gagné ^^
Merci pour ce partage {#bisous}

ILS ONT SOURI
EN SAVOIR PLUS
Equipe
Pagination_right Lepanda - Webmaster
Pagination_right Vacuite - Redacteur en chef
Pagination_right Zeb - Journaliste
Pagination_right Dame Nature - Journaliste
Pagination_right Compassion - Journaliste
+ d'infos
Pagination_right Blog 1Jour 1sourire
Pagination_right Qu'est-ce qu'1jour1sourire.fr ?
Pagination_right Contact
Footer_smiley
3887
Sourires
Footer_membres
340
Membres
Le site
Pagination_right 941 Actualités
Pagination_right 374 Anecdotes
Pagination_right 340 Membres
Rss Rss Rss
Twitter Facebook
Footer_publications
1315 Articles
Footer_commentaires
1548 Commentaires