Un documentaire qui raconte l'histoire de Tom Spicer qui est atteint du syndrome de l’X fragile, une forme d’autisme aigu, et vit dans un institut spécialisé en Angleterre.... Depuis 20 ans, tout ce que Tom veut, c’est rencontrer Lars Ulrich le batteur de Metallica. Jusqu’au jour où son frère, Will, réalisateur, et sa soeur Kate, journaliste, lui promettent de réaliser son rêve.
Même si on se doute du dénouement du reportage, la rencontre entre Tom et Lars Ulrich est touchante et émouvante, ainsi de voir ce dernier lui accordant son temps, naturel, blagueur et proposant à Tom de jouer en loge sur sa batterie (un privilège) puis de l'inviter à venir sur scène (un défi forcément énorme pour Tom).
Or le plus sympa dans ce documentaire c'est de voir que cette rencontre a permis à Tom de s'épanouir un peu plus, de surpasser par moment son handicap et de réaliser enfin son rêve.
Et moi de verser ma petite larme donc vous êtes prévenus les plus sensibles.
Bref une autre méthode de traiter l'autisme qui me rappelle un peu la delphinothérapie.
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |
Merci pour ce partage ! Il m'a l'air bien excellent ce petit reportage.

Sur un sujet un peu similaire, je te recommande vivement le magnifique film Hasta la vista qui parle de 3 handicapés qui décident d'aller tout seul en Espagne pour connaitre les joies des femmes (ils sont tous les trois puceaux).
C'est vraiment un magnifique film sur un sujet très déliquat, juste et émouvant ! :)