La passion de mon père, c'est le jardinage: s'il fait bon quand il rentre du travail, il file s'occuper de ses plantounettes, arracher les mauvaises herbes, arroser ses fleurs, plantent ses dernières trouvailles, ... Et s'il y a une foire aux plantes près de chez nous, il ne manque pas d'y faire un tour dans l'espoir d'y déceler l'une ou l'autre petite pousse verte.
Bref, inutile de vous dire qu'il supporte mal les limaces, escargots et autres ennemis du jardinier.
Et c'est là que j'interviens, en tant qu'amie des petites bêtes gluantes sans défenses. Quand je croise un escargot inconscient du danger mortel qu'il encourt en traînant aux beaux milieux du chemin, je l'abrite vite être deux plantes.
L'autre jour, au matin, je précédais mon père à l'extérieur de la maison. Et là, que vois-je en montant les escaliers extérieurs? Des escargots, plein, plein, plein d'escargots en train de se balader dans l'escalier et entre les parterres. Imaginant déjà mon paternel les écrasant sans pitié pour la sauvegarde de ses végétaux et n'écoutant que mon cœur, j'ai vite attrapé tous les escargots que je voyais pour aller les mettre en sécurité entre deux plantes: à l'abri des regards et entourés de nourritures.
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |
Merci pour eux !
