Équiper en fournitures scolaires de base, près de 200 enfants scolarisés à l'école associative A.D.E à Pikine dans la banlieue de Dakar.
Pikine est une banlieue située à 15 Km environ de la capitale Dakar.
peuplée de plus de 915 300 habitants (MEF, ANSD, 2006). Elle abrite plus de la moitié de la population de l’agglomération dakaroise. une population majoritairement jeune, qui doit faire face à de nombreux problèmes de manque d’infrastructures, d’éducation, de formation, d’emploi.
L'école associative ADE se situe dans cet environnement, et aide depuis plusieurs années une centaine d'enfants et de jeunes.
L’association Avenir et Développement de l’Enfant (A .D.E) est formée d’enseignants bénévoles, qui consacrent leur temps libre à enseigner auprès des enfants en difficulté.
Elle œuvre également pour:
- Lutter contre l’analphabétisme, la délinquance juvénile et le travail des enfants.
- Insertion professionnelle des jeunes filles et des femmes par des activités socio-économiques.
N’ayant pas les moyens financiers, elle dispose de locaux vétustes, dans lesquels ces cours sont dispensés, à des enfants défavorisés qui ont quitté l’école faute de moyens.
Elle a réussit à faire reconnaitre son programme scolaire par le ministère d’éducation.
Notre association a souhaité travailler en collaboration avec ses dirigeants, afin d’améliorer les conditions d’études des enfants concernés par son travail aujourd’hui, soit environ 200 enfants.
A l’heure actuelle, les enfants n’ont même pas le strict minimum en fournitures scolaires, et souvent, par manque de moyens, il n’y a pas de matériel pour les enseignants (craies, règles…etc).
C’est pour cette raison que nous nous mobilisons pour les aider, afin de pouvoir récolter une somme de 1300 euros, nécessaire à l’achat de fournitures pour tous les enfants de cette école, soit 200 enfants.
Cette somme permettra d’acheter à chaque enfant les fournitures de base: un cartable, 3 cahiers, un stylo, une règle, un crayon, et des crayons de couleurs.
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |
Vive le tissu associatif !