941 Actualités   374 Anecdotes
16 MAR
2013

Un nouveau départ pour deux êtres qui s'aiment, chacun de leur côté

40x40_small_beige_smile
9
Nepal

Et bien voila... après une semaine d'attente, de remises en question, de manques, de larmes, et surtout de prises de conscience, les choses sont claires : ma chérie et moi n'allons plus avancer ensemble.
Peut-être qu'un jour nous nous retrouverons, et que nous saurons nous aimer et construire la relation que l'on aurait souhaité construire, mais pour le moment nous avons besoin de nous stabiliser dans nos vies respectives.

Aucun mot n'est assez fort pour te remercier de ces 3 années que tu m'as offert, qui ont été magnifiques, malgré les peines, malgré le manque de passion, et malgré notre incapacité à communiquer.

Un énorme merci pour m'avoir fait comprendre à quel point la relation amoureuse est importante dans ma vie et à quel point j'ai pu être aveugle de penser que j’avançais seul.

Un énorme merci également pour m'avoir fait constater que mon orgueil engendrait un manque d'attention envers toi, un manque d'écoute, et plus grave, de la souffrance pour toi.

Un énorme merci aussi pour m'avoir montré qu'un couple a aussi besoin de passion, et que la construction et les partages spirituels ne peuvent pas être suffisants, aussi beaux et profonds soient-ils.

Aujourd'hui mes priorités ont changé... Il faut que j'apprenne à plus ouvrir mon cœur, à donner du temps, et donc à me structurer pour avoir plus de temps, à moins faire le "viking" qui avance comme un bourrin... Être à l'écoute, ressentir les choses, donner du temps aux relations humaines, les nourrir. Arrêter avec mes certitudes, et surtout, arrêter avec ma rhétorique qui t'a empêché de me dire ce que tu avais sur le cœur. Bref, il faut que j’apprenne à parler avec mon cœur au lieu de ma tête :) Un énorme merci pour m'avoir montré tout ça...

Je ne te remercierai jamais assez pour tout ça... Notre couple n'est plus aujourd'hui, et ma blessure est profonde, mais je suis heureux d'avoir eu toutes ces prises de conscience depuis ton départ... Heureux de voir que je faisais fausse route... Heureux de tout ce qu'on a pu s'apporter pendant ces 3 ans, et heureux de cette connexion très spéciale qui sera toujours là entre nous.

Je serai toujours à tes côtés pour te soutenir... Ta décision est extrêmement courageuse et ta volonté d'apprendre à te construire seule est vraiment une preuve de courage que peu de gens sont capables de prendre. J'ai une estime énorme pour ce que tu fais, et je ne peux qu'avoir envie de t'aider dans cette décision. Je t'estimais deja enormement avant tout ça, et là ce qu'on vit en ce moment ne fait que m'ouvrir encore plus les yeux sur qui tu es, tes qualités humaines, et la femme forte que tu es.

Peut-être qu'un jour nous nous retrouverons, et peut-être que la vie donnera à notre couple une seconde chance. En tous cas, comme me l'a dit un ami cher, j'accepte la situation, mais je ne me résigne pas ;)

Tu es une femme exceptionnelle, je sais que tu arriveras à te construire comme tu le souhaites, je n'ai aucun doute là dessus. (oui, j'ai encore des certitudes :p Mais là c'est plus une question de confiance que d'égo ^^)

A chaque fois que je penserai à "nous", je ne pourrai qu'avoir un énorme sourire en voyant la chance que j'ai eu de vivre ces 3 ans avec toi, et en constatant toutes les prises de conscience que tu m'auras données.

Si un jour tu souhaites revenir et nous donner une seconde chance, je souhaite que les circonstances le permettent, et que nous soyons prêts l'un pour l'autre.
Je nous souhaite de nous retrouver un jour mais surtout, je nous souhaite d'atteindre nos aspirations de vie, que ça soit ensemble, ou séparément :)

Un grand sourire donc pour tout cela... Que je me devais de partager ici :)

Et un grand merci à toi, avec qui j'aurais passé plus de 3 ans de ma vie.

Mots clés : tendressepassionspiritualitéconstructionvie de coupleviecoupleséparationamour

Lepanda

Créateur d'1jour1sourire.fr {#bounce}
Si vous avez des questions n'hésitez pas Wink

Et n'oubliez pas que :
"Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'en inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. - Proverbe du Tibet"

{#chin}

Cette actualité vous a fait sourire ? 40x40_small_beige_smile
Anecdote suivante :
Anecdote précédente :
COMMENTAIRES
Schtroumpfette - il y a over 6 years

Merci pour ce mot mon chéri..... tu ne peux pas savoir comme ça me touche et comme ça me donne de la confiance pour avancer dans tout ce que j'ai à faire...

Je t'envoie tout plein de pensées très lumineuses.... Tu restes dans mon coeur pour toujours.

ILS ONT SOURI
EN SAVOIR PLUS
Equipe
Pagination_right Lepanda - Webmaster
Pagination_right Vacuite - Redacteur en chef
Pagination_right Zeb - Journaliste
Pagination_right Dame Nature - Journaliste
Pagination_right Compassion - Journaliste
+ d'infos
Pagination_right Blog 1Jour 1sourire
Pagination_right Qu'est-ce qu'1jour1sourire.fr ?
Pagination_right Contact
Footer_smiley
3887
Sourires
Footer_membres
342
Membres
Le site
Pagination_right 941 Actualités
Pagination_right 374 Anecdotes
Pagination_right 342 Membres
Rss Rss Rss
Twitter Facebook
Footer_publications
1315 Articles
Footer_commentaires
1548 Commentaires