Les habitants des grandes villes françaises connaissent bien les systèmes de location publics de vélo : Vélib’ à Paris, Vélo’V à Lyon, Bicloo à Nantes, VCUB à Bordeaux, V’Lille à Lille…
Mais la ville d’Arcachon fait encore plus fort pour encourager les modes de déplacement écologiques afin de participer à l’effort de réduction des émissions de gaz à effet de serre et des nuisances sonores.
En effet, la ville a offert « gratuitement » (pléonasme) près de 3 000 bicyclettes à ses habitants.
Les motivations des élus locaux sont également économiques : « Si on avait mis en place des Vélib’ comme à Paris, nous aurions payé 800 000 euros par an. Avec le système que nous avons retenu, cela nous coûte seulement 300 000 euros », précise le député-maire Yves Foulon.
C’est une formidable nouvelle pour l’environnement et pour les habitants de cette splendide région qui compte beaucoup de beautés à découvrir facilement à vélo : le tour du Bassin, l'estran, les plages océaniques, les oiseaux dans les roselières... Je vous conseille ce guide pour découvrir tout ça.
Né avec le positivisme dans le cœur, une joie de vivre et un amour débordants ! Travaille et vit dans le secteur associatif.
Agit au quotidien pour un changement personnel pour le bien de tous.
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |
1199 |
Lepanda - il y a over 10 years
Oki mais concrètement à qui ils décident d'en donner ou non ? Ce sont les gens qui viennent à la mairie les chercher et quand il y en a plus, il y en a plus ? |
Ils en donnent à chaque habitant de la ville. Il faut ête résident permanent. Apparement y'a besoin de rien d'autre. La ville fait 10 000 habitants. J'imagone qu'il ont fait une étude pour savoir qui pouvait en faire et qui n'en avait pas.