941 Actualités   374 Anecdotes
07 FEV
2013

Après trois ans de recherche, elle retrouve sa mère via Facebook !

40x40_small_beige_smile
2
Like_fb

Adoptée à l’âge de 2 ans, Jenessa Simons, une Américaine vivant dans l’Utah, recherchait en vain ses parents biologiques depuis trois ans. Découragée par les procédures administratives classiques, elle décide le 27 janvier de changer de méthode. «Tout le monde postait sur Facebook des messages comme "1 million de likes et j’aurai un chiot!". Je me suis dit que j’allais essayer moi aussi» raconte-t-elle à ABC News.

Une idée florissante

Et bien lui en a prit, car plus de 133.000 partages de sa photo ont été fait en 48 heures. La jeune fille de 21 ans poste alors une photo d'elle avec plusieurs pancartes indiquant son prénom de naissance, son lieu et sa date de naissance, et l’âge de ses parents biologiques à sa naissance. En 48 heures, le post est partagé plus de 133.000 fois. Le troisième jour, une femme lui envoie un message. «Elle m’a dit "Je crois que je suis ta mère biologique. Je n’arrive pas y croire. J’attends ça depuis si longtemps"» raconte Jenessa Simons.

La mère vivait toujours dans l’Utah. Un de ses amis avait vu passer le post et lui avait transmis en pensant qu’elle pouvait être concernée. «Ma mère m’a ensuite envoyé des photos de moi bébé que ma famille adoptive lui avait données», raconte la jeune américaine.

Un magnifique projet

D’après ABC News, la jeune femme, qui n’en revient pas «de la viralité folle du post», «aimerait beaucoup transformer cela en une ressource pour aider les enfants adoptés à retrouver leurs parents biologiques». En 2010, une Californienne avait retrouvé ses enfants via le réseau social après en avoir été séparée pendant quinze ans. Au début du mois de janvier, deux sœurs bosniennes s'étaient également retrouvées après 72 ans de séparation. Facebook serait-il plus efficace que «Perdu de vue»? Sans aucun doute !

Mots clés : projetbonheurretrouvaillesrichesseabandonfacebookfamille

Vacuité

Serial Sourieur. Rédacteur en chef des magazines et du site web de l'aventure "1jour1sourire

Cette actualité vous a fait sourire ? 40x40_small_beige_smile
Actualité suivante :
Actualité précédente :
COMMENTAIRES
Zeb - il y a almost 8 years

c'est trip ! je devrais faire la même pour retrouvée ma petite amie d'enfance (début primaire) avec qui ont était très proche (nos parents étaient amis) et que j'ai perdu de vue car elle est allé vivre en Martinique. Je vais y penser...

ILS ONT SOURI
EN SAVOIR PLUS
Equipe
Pagination_right Lepanda - Webmaster
Pagination_right Vacuite - Redacteur en chef
Pagination_right Zeb - Journaliste
Pagination_right Dame Nature - Journaliste
Pagination_right Compassion - Journaliste
+ d'infos
Pagination_right Blog 1Jour 1sourire
Pagination_right Qu'est-ce qu'1jour1sourire.fr ?
Pagination_right Contact
Footer_smiley
3887
Sourires
Footer_membres
350
Membres
Le site
Pagination_right 941 Actualités
Pagination_right 374 Anecdotes
Pagination_right 350 Membres
Rss Rss Rss
Twitter Facebook
Footer_publications
1315 Articles
Footer_commentaires
1548 Commentaires