Lors de sa présentation à la presse jeudi après-midi, David Beckham a affirmé qu'il faisait don de son salaire à des œuvres caritatives.
En plus de faire un sacré coup médiatique en recrutant David Beckham, le PSG fait encore plus fort ! En effet le salaire de l'ancien joueur de Manchester United ne lui sera pas versé mais ira, en tant que dons, à des œuvres caritatives. Une initiative commune entre le club et le joueur qui rejoint un but philanthrope, bien que la raison des impôts soit connue de tous, également.
Une action qui ne dément pas l'attaquant Anglais qui explique :
"Ils (les dirigeants parisiens) font quelque chose d'unique. Je ne vais pas toucher de salaire pendant 5 mois. Des dons vont être fait à des œuvres de charité. Je suis fier. J'aime pouvoir aider les enfants en difficulté. On s'est retrouvé dans ce projet commun. Je crois que ça n'a jamais été fait avant", répondait l'ancien international anglais à la question qui lui demandait pourquoi il n'avait pas signé l'an dernier au PSG. "J'ai eu beaucoup de chance durant ma carrière. Je suis en position de faire ce geste. C'est une très bonne idée que de donner mes six mois de salaire à des œuvre de charité", continuait l'ancien Mancunien.
Un beau geste qui représente une nouveauté dans le monde du football. David Beckham, marié à Victoria des ex-spice girls, prendra ses marques au sein de Paris en grand athlète, mais aussi en tant que philanthrope et bienfaiteur. Un grand monsieur.
Cum Patior ... Expression latine signifiant "souffrir avec"
Mais la Compassion est surtout de permettre à l'autre de faire ce qu'il a envie de faire, et ce, en toutes circonstances...
Journaliste 1jour1sourire et fier de l'être !
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |