941 Actualités   374 Anecdotes
22 JAN
2013

9 Français sur 10 sont favorables au développement des énergies renouvelables!

40x40_small_beige_smile
4
Energies_renouvelables

Comme vous l'a expliqué l'un de nos rédacteurs dans un précédent article,afin de relancer l'économie du panneau photovoltaïque mise à mal, toute une série de mesures ont récemment été présentées et vous ont été expliquées en détails.

Mais ce que l'on ne dit pas, c'est pourquoi il est si important de préserver cette vue des énergies renouvelables :

Tout simplement parce que malgré cette crise, 9 Français sur 10 sont favorables au développement des énergies renouvelables! C'est en tous cas bien ce que révèle un sondage Ipsos (études marketing opinion-médias-sondages) sur 1012 personnes réalisé en décembre pour le compte du Syndicat des énergies renouvelables tandis qu’à Doha, le président français a plaidé en faveur d’un développement de ces mêmes énergies.


63 % des personnes interrogées jugent prioritaire le développement des énergies renouvelables et 84 % estiment que cela ne pas assez vite car cela permettrait de « réduire notre dépendance au pétrole importé » (83 %) et d’être « plus indépendant en matière d’énergie » (68 %). En outre, pour 54 % de nos concitoyens, le secteur contribue à la croissance économique française. Enfin, l’éolien est aussi bien accepté : pour 83% des Français, l’énergie éolienne a une bonne image et 80 % sont prêts à accueillir des éoliennes dans leur département, 68% dans leur commune.
François Hollande est intervenu mardi à Doha en ouverture du Sommet mondial des énergies du futur pour affirmer que « nous devons investir davantage dans les énergies renouvelables ». La France, a-t-il dit, «  veut faire de la transition énergétique une grande cause nationale, européenne et mondiale ».


Des ouvertures aux chiffres plaisants et optimistes dont l'état pourrait profiter afin d'accroitre l'implantation d'éoliennes et d'autres types d'énergies renouvelables. Si ces énergies sont très en vogue à l'heure actuelle, les Français estiment tout de même que la progression vers un idéal "100% écologique" reste trop lente, et souhaiteraient voir les choses avancer beaucoup plus vite.

Vacuité

Serial Sourieur. Rédacteur en chef des magazines et du site web de l'aventure "1jour1sourire

Cette actualité vous a fait sourire ? 40x40_small_beige_smile
Actualité suivante :
Actualité précédente :
COMMENTAIRES
Zeb - il y a almost 6 years

La fin de l'article est très juste. Beaucoup, comme moi, aimerait que ça avance plus vite. Mais les efforts fait par le nouveau gouvernement en moins d'un an sont déjà bien, comparés à la stagnation (voir au recul sur certains sujets) de l'ancien. Continuons les efforts personnels et collectifs, engageons-nous dans des assos, donnons les moyens au contre-pouvoir de faire son travail (GreenPeace, Bloom...)

ILS ONT SOURI
EN SAVOIR PLUS
Equipe
Pagination_right Lepanda - Webmaster
Pagination_right Vacuite - Redacteur en chef
Pagination_right Zeb - Journaliste
Pagination_right Dame Nature - Journaliste
Pagination_right Compassion - Journaliste
+ d'infos
Pagination_right Blog 1Jour 1sourire
Pagination_right Qu'est-ce qu'1jour1sourire.fr ?
Pagination_right Contact
Footer_smiley
3887
Sourires
Footer_membres
340
Membres
Le site
Pagination_right 941 Actualités
Pagination_right 374 Anecdotes
Pagination_right 340 Membres
Rss Rss Rss
Twitter Facebook
Footer_publications
1315 Articles
Footer_commentaires
1548 Commentaires