Nous vous parlions en septembre 2012 du « trottoir podo-électrique » capable de produire de l’électricité grâce aux piétons. Dans le même style, voici un projet de centrale électrique alimentée par les mouvements du corps.
La société anglaise The Great Outdoor Gym Company créé des appareils de sport et de remise en forme d’extérieur. Sa dernière gamme est capable de transformer l’énergie humaine en électricité. Un outil pour stimuler la population et l’inciter à faire de l’exercice.
Un premier centre a été inauguré dans la ville de Hull, au nord-est de l’Angleterre. Dès ses débuts, il a été capable de générer assez d’énergie pour son propre système d’éclairage. Sur le long terme, l’objectif est de produire des surplus d'énergie pour être réinjectés dans le réseau électrique national, et ainsi réduire les factures d'électricité des habitants.
Né avec le positivisme dans le cœur, une joie de vivre et un amour débordants ! Travaille et vit dans le secteur associatif.
Agit au quotidien pour un changement personnel pour le bien de tous.
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |
Marc, si tu peux publier ton commentaire, c'est que tu es bien connecté, donc que tu peux cliquer sur le sourire en haut de l'article, ou à côté de "cet article vous a fait sourire ? "