Paul Mc Cartney, est-il besoin de le rappeler, ancien chanteur des Beatles, incite à remettre en cause la traditionnelle dinde de thanksgiving. Végétarien, celui-ci use de sa célébrité et s’est associé avec l’association de défense des animaux « Peta », pour transmettre un message aux Américains et à leur sacro-sainte tradition de consommer la dinde pour le jour de Thanksgiving (aujourd’hui , jeudi 22 Novembre).
Cette tradition, rabrouée pour la énième fois par le célèbre musicien Anglais, se voit finalement raillée par celui-ci, qui a lancé une campagne de communication, en posant avec un t-shirt qui ne manque pas d’illustrer la dérision de la situation. Cette campagne, relayée par l’association Peta (People for the Ethical Treatment of Animals) et son site internet, ne manque pas de « mordant ».
Malgré cela, le musicien encourage à déguster des plats à base d’animaux, pour peu que l’on cesse d’exercer toute forme de cruauté sur ceux-ci. L’association et le site, eux, s’occupent de donner à ses lecteurs des recettes de cuisine végétariennes pour les fêtes. Les chiffres sont consternant : 45 millions de dindes siègeront ce jeudi sur les tables américaines, propageant une tradition et une culture qui devrait être remise en cause, estiment sûrement Paul Mc Cartney et l’association.
Les Etats-Unis ne se limitent pas à Thanksgiving, en terme de consommation excessive de dindes, puisqu’ils « remettent le couvert » pour Noël, avec pas moins de 22 millions de dindes abattues !
Rappelons toutefois, pour le sourire, que depuis l’assassinat du Président Kennedy, les présidents Américains ont prit l’habitude de gracier, une ou deux dindes pour Thanksgiving. Les chanceuses vont ensuite couler une retraite heureuse dans les jardins de Mount Vernon, la propriété du premier président américain, George Washington, au sud de la capitale fédérale qui porte son nom.
Cum Patior ... Expression latine signifiant "souffrir avec"
Mais la Compassion est surtout de permettre à l'autre de faire ce qu'il a envie de faire, et ce, en toutes circonstances...
Journaliste 1jour1sourire et fier de l'être !
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |
Les habitudes bien ancrées, les "traditions", la culture... sont difficiles à changer. ça devient même une excuse parfois. Je souhaite plein de succès pour cette campagne !