941 Actualités   374 Anecdotes
18 NOV
2012

Un autre Français gagnant du Pambassador 2012 !!!!

40x40_small_beige_smile
3
Jerome

Souvenez-vous de notre article sur l'édition Pambassador 2012 qui a pu vous rapporter la communication incroyable qui a été mise en place pour cette année. Le rôle de cette communication, qui était de sensibiliser l'attention sur les pandas de la base reproductrice de Chengdu. Et il semble bien que l'action ait bien porté ses fruits. Ainsi, après David Algranti qui avait eu le privilège d'être pambassador en 2010, c'est un autre français, Jérôme Pouille, un jeune Toulousain de 31 ans, qui a remporté ce samedi l'édition 2012 du concours des Pambassador, organisé par la base de reproduction des Pandas géants de Chengdu, dans la Province du Sichuan en Chine.

Il avait été sélectionné pour les dernières parties européennes et nous avions suivi son aventure avec soin :


C'est donc à l'issue de plusieurs épreuves destinées à mesurer sa connaissance des pandas géants, que Jérôme avait été sélectionné, pour des épreuves finales d'abord européennes, puis enfin, au pays du Milieu, où il a pu briller, puisqu'il est arrivé 1er sur les 16 candidats venus de toute la planète, qui étaient retenus pour ce dernier tour. Dernier tour qui s'est déroulé durant trois semaines d'épreuves ludiques, réécréatives et éducatives, du 28 octobre au 17 Novembre 2012.


Grâce à ce titre, il représentera le centre de conservation et de reproduction des ursidés bicolores tout autour du globe pendant une année complète, aux côtés des deux autres vainqueurs : l'américaine Mélissa Katz et la Chinoise Erika Yin Rong Chen. Il gagne ainsi l’opportunité de porter les messages de protection des pandas au niveau mondial sur l’année 2013 en prenant part notamment au « Tour de conservation des pandas », un tour du monde de 5 mois dans 11 pays pour sensibiliser les populations locales.

Suite au lancement du programme Pambassadeur le lundi 10 septembre sur la page Facebook Chengdu Pambassadeur, plus de 255 000 personnes à travers le monde se sont inscrits au concours Pambassadeur et parmi eux, 77 000 européens.


Souhaitons lui bien des sourires, et bien du plaisir !!!!

Mots clés : réussiteconcoursSichuanChengdupandapambassadorpambassadeurjérôme pouille

Compassion

Cum Patior ... Expression latine signifiant "souffrir avec"

Mais la Compassion est surtout de permettre à l'autre de faire ce qu'il a envie de faire, et ce, en toutes circonstances...

Journaliste 1jour1sourire et fier de l'être ! {#pan}

Cette actualité vous a fait sourire ? 40x40_small_beige_smile
Actualité suivante :
Actualité précédente :
EN SAVOIR PLUS
Equipe
Pagination_right Lepanda - Webmaster
Pagination_right Vacuite - Redacteur en chef
Pagination_right Zeb - Journaliste
Pagination_right Dame Nature - Journaliste
Pagination_right Compassion - Journaliste
+ d'infos
Pagination_right Blog 1Jour 1sourire
Pagination_right Qu'est-ce qu'1jour1sourire.fr ?
Pagination_right Contact
Footer_smiley
3887
Sourires
Footer_membres
342
Membres
Le site
Pagination_right 941 Actualités
Pagination_right 374 Anecdotes
Pagination_right 342 Membres
Rss Rss Rss
Twitter Facebook
Footer_publications
1315 Articles
Footer_commentaires
1548 Commentaires