941 Actualités   374 Anecdotes
07 NOV
2012

La parenthèse inattendue - la nouvelle émission de Frédéric Lopez : des beaux échanges, des sourires et un retour aux sources !

40x40_small_beige_smile
2
74836_428433833882475_1617161236_n

Ce soir aura lieu le 2ieme épisode de "la parenthèse inattendue", la nouvelle émission de Frédéric Lopez.

Après "Rendez-vous en terre inconnue" (qui cartonne toujours) et "leurs secrets du bonheur" (qui malheureusement a du s’arrêter après des mauvaises audiences), Frédéric Lopez revient avec ses valeurs qui caractérisent ses émissions : Avec lui, pas de mondanité, pas de paraitre, on est là pour comprendre les gens, faire des expériences humaines, échanger, voyager, ouvrir son cœur.

Dans "la parenthèse inattendue", le principe est simple : 3 personnes connues sont invitées dans une maison de campagne. Ils ne savent pas qui seront les autres invités et iront de surprise en surprise pendant 24 heures. Frédéric Lopez est là pour faciliter les échanges, les inviter à parler de leur enfance, leur adolescence, leur construction, leur métier, les épreuves de leur vie. Ces 24 heures vont être un voyage en profondeur avec ces invités. Cette émission va vous émouvoir, vous faire sourire, et même parfois vous tirer une larme. Je pense par exemple à Adriana, très touchée, qui regarde une vidéo de ses grands-parents et qui ne peut pas s’empêcher d'avoir une petite larme, et qui ensuite regarde les autres invités, un peu gênée. On sent tout le monde heureux de partager ce beau moment fragile.

La semaine dernière c'est donc Adriana Karembeu, Garou et François-Xavier Demaison qui étaient les premiers invités de ce nouveau concept, et je dois dire que j'ai été vraiment touché par la beauté de certains passages. Chacun va parler à cœur ouvert de sa vie, avec une humilité et une simplicité qui nous permet de tout de suite ressentir de l'empathie et de la compassion envers eux. Il faut dire que le cadre se prête à la discussion : grenier avec des objets insolites, feu de camp devant un petit lac, diner autour d'une grande table en bois.
C'est bien simple, pendant toute l'émission, on a l'impression d'être avec eux, à leur côté, comme si on partageait ces échanges.

J'ai toujours ressenti qu'il était plus facile d'aller en profondeur dans les échanges avec les gens quand on était à la campagne, entouré de nature et de choses "simples", qu'à la ville, entouré de nos télévisions, ordinateurs, etc. Cette émission en est la preuve.

Il y aurait beaucoup d'autres choses à dire sur cette émission (comme le fait que les invités doivent eux même faire la cuisine, autre beau moment de partage et très bon moyen de revenir à des valeurs simples) mais je préfère ne pas en dire plus et vous laisser découvrir l’émission.

Un grand bravo à Frédéric Lopez et son équipe, qui une fois de plus nous prouvent que la télévision n'est ni positive ni négative, elle n'est qu'un outil, tout dépend de l'usage qu'on en fait, et lui l'utilise pour nous faire sourire et nous tirer vers le haut avec des beaux échanges.

Rendez-vous ce soir donc, à 22h30 sur France 2 !
(et sur la page facebook de l'émission : https://www.facebook.com/la.parenthese.inattendue )

Lepanda

Créateur d'1jour1sourire.fr {#bounce}
Si vous avez des questions n'hésitez pas Wink

Et n'oubliez pas que :
"Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'en inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. - Proverbe du Tibet"

{#chin}

Cette actualité vous a fait sourire ? 40x40_small_beige_smile
Actualité suivante :
Actualité précédente :
EN SAVOIR PLUS
Equipe
Pagination_right Lepanda - Webmaster
Pagination_right Vacuite - Redacteur en chef
Pagination_right Zeb - Journaliste
Pagination_right Dame Nature - Journaliste
Pagination_right Compassion - Journaliste
+ d'infos
Pagination_right Blog 1Jour 1sourire
Pagination_right Qu'est-ce qu'1jour1sourire.fr ?
Pagination_right Contact
Footer_smiley
3887
Sourires
Footer_membres
340
Membres
Le site
Pagination_right 941 Actualités
Pagination_right 374 Anecdotes
Pagination_right 340 Membres
Rss Rss Rss
Twitter Facebook
Footer_publications
1315 Articles
Footer_commentaires
1548 Commentaires