941 Actualités   374 Anecdotes
31 OCT
2012

Disney rachète Star Wars et annonce une nouvelle trilogie !

40x40_small_beige_smile
1
Wallpaper_star_wars_the_force_unleashed_08_1920x1080

Voilà une nouvelle qui pourrait mitiger les puristes, mais ravir les nouvelles générations : George Lucas a vendu la franchise Star Wars pour la coquette somme de 4,05 milliard de dollars, assurant ainsi la continuité d'une saga commencée voici 40 ans. En effet, en 1971, George Lucas créé Lucasfilm, dont il est l'unique propriétaire, et l'a revendu cette semaine, plus de 4 décennies après sa naissance.

"Cette transaction combine un portefeuille de contenus de classe mondiale, incluant "La Guerre des étoiles", l'une des plus grandes franchises de divertissement familial de tous les temps, avec la créativité unique de Disney sur plusieurs plateformes", a indiqué dans un communiqué le patron de Disney, Robert Iger.
Cette vente implique le retrait de Mr Lucas, 68 ans, de la direction de Star Wars mais son bras droit Kathleen Kennedy, également productrice de longue date de Steven Spielberg, prendra la présidence de Lucasfilm, qui deviendra l'une des divisions de la Walt Disney Company.


"Il est maintenant temps pour moi de passer "La Guerre des étoiles" à une nouvelle génération de réalisateurs. J'ai toujours cru que la Saga me survivrait, et je pense qu'il était important de mettre la transition en place de mon vivant", explique George Lucas dans le communiqué.
Avec les deux trilogies qui ont amassé plus de 4,4 milliards de dollars au box-office mondial et une saga déclinable sur tous les supports possibles, Disney s'assure une nouvelle pièce de choix dans sa collection de franchises qui entre tout à fait dans les critères de la dynamique de Disney : cinéma, télévision, médias interactifs, parcs à thème, sans oublier les produits dérivés --dont George Lucas fut l'un des pionniers aux Etats-Unis.


Disney s'approprie aussi "Indiana Jones" et s'envole vers une nouvelle trilogie !


Mais le studio ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Dans la foulée, il a annoncé une nouvelle trilogie dont le premier épisode, l'"épisode 7", verrait le jour en 2015, suivi de deux autres épisodes à intervalle de "deux à trois ans" entre chaque opus.


Aucun détail n'a été dévoilé sur le réalisateur du nouveau film ni sur ses acteurs, mais Disney a précisé que George Lucas serait impliqué dans la production en tant que "consultant créatif", ce qui devrait laisser aux puristes -et il y en a- l'espoir de voir la Saga continuer quelques temps sur les bons rails de la créativité. Ainsi, avec l'acquisition de Lucasfilm, Disney met également la main sur la franchise des "Indiana Jones" et l'un des leaders mondiaux des effets spéciaux et de la postproduction, ayant travaillé entre autres sur "Pirates des Caraïbes", "Star Trek", "Là-haut", "Avatar" ou le récent "Avengers".


Disney et Lucasfilm avaient déjà des liens financiers dans les parcs à thèmes du géant des médias, qui abritent des attractions --parmi les plus appréciées-- basées sur "La Guerre des étoiles" et "Indiana Jones".
L'acquisition de Lucasfilm marque pour Disney la continuité d'une politique très agressive en matière d'achat de contenus, illustrée ces dernières années par les rachats successifs de Pixar (cinéma d'animation) et de l'écurie de super-héros de Marvel (Iron Man, Captain America, Thor...), source inépuisables de films, de séries télévisées, de jeux vidéos et de produits dérivés.


Ces investissements se sont révélés extrêmement rentables pour le groupe. Rien qu'au cinéma, "Toy Story 3" de Pixar (2010) et "Avengers" des studios Marvel (2012) ont amassé respectivement 1,06 et 1,5 milliard de dollars au box-office mondial. Ce qui est réjouissant pour nombre de fans qui pensaient voir décliner Star Wars dans les méandres du temps, puisque George Lucas, rappelons-le, ne souhaitait pas poursuivre la réalisation de nouveaux épisodes de la Saga.
Espérons que les futurs réalisateurs et autres scénaristes soient à la hauteur d'une des oeuvres majeures de l'histoire du cinéma ! Et si comme nous vous avez quelques connaissances en la matière, vous savez que dans les livres de Star Wars, il y a suffisamment d'éléments intéressants pour permettre une nouvelle trilogie de bonne qualité !

Mots clés : enfantsIndiana Jonesdisneygeorge lucastrilogieventestar warscinéma

Vacuité

Serial Sourieur. Rédacteur en chef des magazines et du site web de l'aventure "1jour1sourire

Cette actualité vous a fait sourire ? 40x40_small_beige_smile
Actualité suivante :
Actualité précédente :
COMMENTAIRES
Lepanda - il y a over 9 years

Un peu peur de ce que ça donnera... Je ne suis pas sûr que ça soit une très bonne idée que Disney reprenne le flambeau... {#peur} Cela dit, vu que George Lucas avait deja détruit son œuvre avec l'épisode 1, qui est affligeant et clairement pour un public "jeune", ça ne pourra pas être pire Innocent
Wait and see ^^

ILS ONT SOURI
EN SAVOIR PLUS
Equipe
Pagination_right Lepanda - Webmaster
Pagination_right Vacuite - Redacteur en chef
Pagination_right Zeb - Journaliste
Pagination_right Dame Nature - Journaliste
Pagination_right Compassion - Journaliste
+ d'infos
Pagination_right Blog 1Jour 1sourire
Pagination_right Qu'est-ce qu'1jour1sourire.fr ?
Pagination_right Contact
Footer_smiley
3887
Sourires
Footer_membres
407
Membres
Le site
Pagination_right 941 Actualités
Pagination_right 374 Anecdotes
Pagination_right 407 Membres
Rss Rss Rss
Twitter Facebook
Footer_publications
1315 Articles
Footer_commentaires
1548 Commentaires