941 Actualités   374 Anecdotes
30 OCT
2012

Un navigateur Australien sauvé par un Boeing 777 d'Air Canada.

40x40_small_beige_smile
3
Aircanada

Une action qui restera à l'honneur du commandant de bord du Boeing 777 d'Air Canada qui assurait la liaison Sidney-Vancouver ! En effet, un navigateur australien en difficulté dans le Pacifique après le retournement de son voilier a été sauvé grâce aux pilotes, ont relaté jeudi dernier les intéressés!

Alors que les eaux étaient déchaînées, les pilotes n'ont pas hésité à tourner à basse altitude au-dessus des flots afin de le localiser. Informé par les autorités australiennes de la présence d'un naufragé au large de Sydney, le capitaine a interrompu son vol vers Vancouver et fait descendre le Boeing 777 à quelque 1500 mètres d'altitude pour permettre à ses seconds de scruter la mer à l'aide de jumelles.

Le commandant n'a pas hésité non plus à employer la solidarité des occupants de l'avion : "J'avais déjà fait une annonce pour prévenir les passagers de ce que nous faisions. Une fois sur zone, j'ai dit 'Nous arrivons dans l'aire de recherche, je vous demande de bien vouloir regarder par votre hublot et de nous avertir dès que vous apercevez quelque chose'", a expliqué Andrew Robertson à la presse.

Une action de solidarité qui met terme à cinq jours et cinq nuits d'errance en plein mer.

C'est finalement le premier officier qui a repéré le voilier à 270 milles (500 km) des côtes, fournissant ainsi les coordonnées géographiques qui ont permis aux secours de le récupérer mercredi. Glenn Ey, 44 ans, avait alors passé cinq jours et cinq nuits dans une mer déchaînée après que son voilier a été retourné par une vague géante le 12 octobre.

"Une vague monstrueuse a surgi (...) a retourné la bateau, j'ai été projeté sur le toit", a relaté à la télévision Glenn Ey, qui naviguait en solitaire entre Sydney et la Nouvelle-Zélande. "Vous pensez que c'est fini", a-t-il dit, précisant avoir immédiatement actionné sa balise de détresse.

 

Mots clés : solidariténaufragebateauavionAir canadaCanadaAustraliemersauvetage

Compassion

Cum Patior ... Expression latine signifiant "souffrir avec"

Mais la Compassion est surtout de permettre à l'autre de faire ce qu'il a envie de faire, et ce, en toutes circonstances...

Journaliste 1jour1sourire et fier de l'être ! {#pan}

Cette actualité vous a fait sourire ? 40x40_small_beige_smile
Actualité suivante :
Actualité précédente :
EN SAVOIR PLUS
Equipe
Pagination_right Lepanda - Webmaster
Pagination_right Vacuite - Redacteur en chef
Pagination_right Zeb - Journaliste
Pagination_right Dame Nature - Journaliste
Pagination_right Compassion - Journaliste
+ d'infos
Pagination_right Blog 1Jour 1sourire
Pagination_right Qu'est-ce qu'1jour1sourire.fr ?
Pagination_right Contact
Footer_smiley
3887
Sourires
Footer_membres
343
Membres
Le site
Pagination_right 941 Actualités
Pagination_right 374 Anecdotes
Pagination_right 343 Membres
Rss Rss Rss
Twitter Facebook
Footer_publications
1315 Articles
Footer_commentaires
1548 Commentaires