Et c'est encore aux États-Unis que se déroule notre histoire, assez fascinante, et qui pourrait donner des pistes d'études à quelques scientifiques. Si le chien est aujourd'hui considéré comme le meilleur ami de l'homme, Duke, un chien abandonné et adopté par une famille depuis 6 ans, n'a pas fait mentir ce vieil adage.
Le canidé a en effet été élevé au rang de super-héros lorsqu'il a sauvé de la mort subite du nourrisson un bébé qui ne respirait plus en réveillant ses parents endormis.
La famille Brousseau doit certainement se féliciter de sa compassion et de sa gentillesse d'avoir adopté Duke, un chien abandonné, six ans plus tôt. Car en plus d'être un animal très affectueux, il a ainsi sauvé dimanche soir dernier la famille d'une tragédie. Comme chaque soir, Jenna Brousseau et son mari mettent leur fille Harper, âgée de 9 semaines, au lit et la prépare au sommeil.
Mais c'est peu de temps après qu'ils se soient endormis, que Duke est entré dans leur chambre et réveilla le couple montant sur le lit, aboyant et gesticulant. Cette attitude inhabituelle du brave chien mit la puce à l'oreille du couple qui est immédiatement allé vérifier si le nouveau né dans son berceau se portait bien, explique le Huffington Post. Une bonne intuition puisque la petite fille avait cessé de respirer. Paniqué, le père de cette dernière a immédiatement appelé les secours qui ont réanimé l'enfant.
En sauvant la vie du bébé, le chien Duke a peut-être tenu à remercier à sa façon la famille Brousseau de l'avoir adopté il y a six ans !
Cum Patior ... Expression latine signifiant "souffrir avec"
Mais la Compassion est surtout de permettre à l'autre de faire ce qu'il a envie de faire, et ce, en toutes circonstances...
Journaliste 1jour1sourire et fier de l'être !
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |
C'est normal, les animaux ont une conscience ! http://www.1jour1sourire.fr/actualites/860-les_animaux_ont_une_conscience