941 Actualités   374 Anecdotes
18 OCT
2012

Un Sans-abri sauve la vie d'un nouveau-né !

40x40_small_beige_smile
5
Bebe-qui-dort_etolane-flickr-cc-by-nc-nd_2

Et c'est aux États-Unis que l'histoire se déroule : un sans-abri est devenu subitement la coqueluche du pays en sauvant de la mort par étouffement un nouveau-né dont le cordon ombilical s'était enroulé autour du cou.

C'est en fait sur un parking de l’Etat de l'Oklahoma, aux États-Unis que Keaton Mason enceinte de 8 mois, et son conjoint ont dû s'arrêter pour donner naissance à leur premier enfant. Parti en route pour l'hôpital, ce n'était pas sans compter sur l'impatience de la petite fille, qui a décidé de presser la situation. La jeune femme se voit alors obligée d'accoucher sur le siège passager, Mais tout ne se passe pas exactement comme prévu lorsque le cordon ombilical s’enroule autour du cou du bébé, l'empêchant ainsi de respirer. La maman prise de panique s’est alors mise à hurler : "mon bébé ! Mon bébé ! Elle est toute bleue. Elle ne peut plus respirer".

Ce sont ces cris angoissants qui ont alors alerté Gary Wilson, un sans-abri en vadrouille vers l'état de Floride, et qui se trouvait par hasard sur le parking. L’homme vertueux n’a pas hésité à aider le nouveau-né en composant le fameux 911, numéro d’urgence aux USA et en suivant toutes les instructions à la lettre pour libérer le bébé en coupant le cordon ombilical. Libérant le souffle du nourrisson et lui sauvant la vie, le SDF est devenu le héros d'un pays en liesse devant cet acte d'héroïsme.

Un ange-gardien !

"Son ange gardien se trouvait au bon endroit, au bon moment", relate Sandra Lesperance, l’infirmière de la jeune maman, arrivée sur les lieux avec l'ambulance. Selon elle, tout a été parfaitement exécuté. Une femme raconte ainsi : "Il avait les cheveux longs et une barbe. Un homme très sympathique". La jeune maman était encore sous l'effet de l'apaisement : "Il était très calme et serein pendant toute son intervention. C’était une situation très difficile pour moi et il ne cessait de me rassurer en me disant que tout se passerait bien. Cet homme est notre ange-gardien", a ajouté la maman, très émue.

Après ce petit miracle, la petite prématurée, Tatum Brown, se porte très bien. Quant à son sauveur, après avoir été hébergé pour la nuit, il a repris sa route vers Jacksonville, en Floride, le lendemain matin, comme si de rien n'était...

Mots clés : USAange-gardienchancenaissancegrossessemiraclesauvetagebébé

Compassion

Cum Patior ... Expression latine signifiant "souffrir avec"

Mais la Compassion est surtout de permettre à l'autre de faire ce qu'il a envie de faire, et ce, en toutes circonstances...

Journaliste 1jour1sourire et fier de l'être ! {#pan}

Cette actualité vous a fait sourire ? 40x40_small_beige_smile
Actualité suivante :
Actualité précédente :
COMMENTAIRES
Zeb - il y a about 7 years

Dédicace à tous ceux qui perdent foi en l'humanité

ILS ONT SOURI
EN SAVOIR PLUS
Equipe
Pagination_right Lepanda - Webmaster
Pagination_right Vacuite - Redacteur en chef
Pagination_right Zeb - Journaliste
Pagination_right Dame Nature - Journaliste
Pagination_right Compassion - Journaliste
+ d'infos
Pagination_right Blog 1Jour 1sourire
Pagination_right Qu'est-ce qu'1jour1sourire.fr ?
Pagination_right Contact
Footer_smiley
3887
Sourires
Footer_membres
343
Membres
Le site
Pagination_right 941 Actualités
Pagination_right 374 Anecdotes
Pagination_right 343 Membres
Rss Rss Rss
Twitter Facebook
Footer_publications
1315 Articles
Footer_commentaires
1548 Commentaires