Rappelez-vous de l'évènement auquel nous avions été invité le mois dernier! Jérôme Pouille, un français, est devenu finaliste du concours de l'édition 2012 du Chengdu Pambassadeurs !
Jérôme gagne ainsi l'opportunité de concourir pour le titre de Pambassadeur à Chengdu en Chine, du 28 Octobre au 16 Novembre, et de pouvoir ainsi porter les messages de protection des pandas dans le monde au cours de l'année 2013, puisqu'il s'agit de la mission principale des pambassadeurs. Parmi les 24 demi-finalistes des journées organisées à travers l'Europe, Jérôme Pouille a ainsi remporté la demi-finale organisée ce week-end à Edimbourg par la Panda Base de Chengdu : Le français devient ainsi l'un des 4 finalistes européens, les trois autres finalistes étant originaires d'Angleterre et d'Italie.
Les finalistes européens ont été sélectionnés après deux jours d'épreuves : un challenge éducatif au zoo d' Edimbourg et une chasse au trésor dans les rues de la ville le dimanche. Les candidats ont tous fait preuve d'un extraordinaire enthousiasme, et d'un fort investissement personnel pour la protection des pandas géants et la capacité à porter les messages de conservation des pandas dans le cadre du rôle des Chengdu Pambassadeurs.
Jérôme faisait partie des 5 français sélectionnés pour participer à la demi-finale par des juges issus de la Chengdu Panda Base, de l’ONG Wild Aid et des précédents Pambassadeurs 2010. (dont un français avait déjà remporté l'édition). Les trois Pambasseurs seront annoncé à Chengdu, Chine, le 17 novembre et parmi leur mission, un tour du monde de 5 mois les fera voyager au cœur de pas moins d'onze pays pour sensibiliser les communautés locales à la protections des pandas.
Souhaitons à Jérôme bonne chance !
Serial Sourieur. Rédacteur en chef des magazines et du site web de l'aventure "1jour1sourire
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |