La compassion naturelle des enfants
Wyatt Erber, un enfant de 8 ans, a participé à une chasse au trésor organisée dans sa ville cet été. Lorsqu’il a remporté le prix du vainqueur de 1000$, il l’a offert à Cara Kielty, une fillette de 2 ans vivant dans son quartier et atteinte de leucémie.
Avant de participer à la chasse au trésor, Wyatt a déclaré : « Faisons-le pour aider Cara ! », révèle Noëlle, sa maman.
Lorsqu’il a gagné le prix, il a tout de suite tenu sa promesse pour que la famille de Cara puisse payer les traitements. « Je voulais l'aider », a tout simplement dit Wyatt.
Les parents de Wyatt doivent être heureux d’avoir un fils aussi aimant et plein de compassion. Il semble que ce soit aussi ce qu’ont pensé les voisins de la famille.
Mobilisation générale
Le geste de Wyatt a lancé une vague de mobilisation parmi les voisins des familles Erber et Kielty. Pendant que les parents de la Cara étaient régulièrement à l’hôpital, chacun donna en fonction de ses moyens, en argent ou en temps : tondre la pelouse, course de vélo de l'équipe cycliste au profit de la fillette, organisation d'événements caritatifs, préparation de dîner amenés à l’hôpital…
La famille Kielty a déclaré que la gentillesse de leurs voisins a été un précieux soutien pendant les jours les plus sombres des premiers mois de traitement de chimiothérapie. Avoir autant reçu des autres a ouvert les yeux de la famille de Cara qui ont eux aussi promis de faire plus pour ceux qui en ont besoin.
Voilà comment le bon cœur d’un seul petit enfant permet à toute une communauté de développer le sien et de se rendre compte qu’il faut s’ouvrir aux autres et donner. C’est une source de satisfaction énorme et qui en fin de compte permet de recevoir également.
Un bel exemple à méditer et à mettre en pratique dans notre quotidien à tous !
Né avec le positivisme dans le cœur, une joie de vivre et un amour débordants ! Travaille et vit dans le secteur associatif.
Agit au quotidien pour un changement personnel pour le bien de tous.
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |
Belle leçon aux adultes ! châpeau les enfants
