941 Actualités   374 Anecdotes
27 SEP
2012

Une femme donne une bonne leçon de vie à ses détracteurs !

40x40_small_beige_smile
8
Article_gacnn

Parfois, un simple mot, une phrase, un clin d'oeil, un sourire peuvent donner une leçon. Pour certains c'est la forme, d'autres le fond... Ou encore l'attitude. Et c'est ici que cette dernière trouve une belle incarnation.

Balpreet Kaur est une étudiante en neurosciences à l'université d'état de l'Ohio qui s'est faite prendre en photo à son insu, pour son hirsutisme, par quelqu'un qui a cru d'autant plus drôle de publier ce portrait sur le réseau social Reddit, à la rubrique « Funny » (sujets drôles).

Si elle se trouve ici, c'est que parmi les préceptes découlant de sa spiritualité, le Sikhisme, existe celui de ne pas s'épiler, et que la jeune femme semble être atteinte d'hirsutisme. Pour en rajouter à la méchanceté, la légende de la photo titre : «Je ne sais pas quelle conclusion en tirer».

C'était sans compter sur la courtoisie de la jeune femme qui a certainement fait face aux divers commentaires tous aussi déplaisants les uns que les autres, avec douceur, diplomatie et une grande compassion :

«Oui, je réalise que les gens se trompent sur mon identité et que je ne ressemble pas à la plupart des femmes. Ceci étant dit, en tant que sikh je crois au caractère sacré de mon corps - c'est un cadeau qui nous est fait par le divin et, doit rester intact pour se soumettre à sa volonté» commence-t-elle.

Balpreet Kaur explique ensuite qu’elle n’en veut pas à l’auteur de la photo, et qu’elle ne se sent «pas gênée et encore moins humiliée». Si quelqu’un voulait une photo, «ils auraient simplement pu me demander et j’aurais au moins  pu sourire», dit-elle. «Si vous me croisez sur le campus de mon université, passez me dire bonjour» propose encore l’étudiante.

«Quand je mourrai, personne ne se rappellera de mon physique (…) Mais il restera mon héritage. En ne me focalisant pas sur ma beauté, j'ai le temps de cultiver mon jardin intérieur, d'essayer de faire mon possible pour changer les choses et faire avancer le monde» conclut Balpreet Kraut.

Il ne faut pas se fier aux apparences, vous avez dit ?

Mots clés : sikhismesikhfemmesphotocompassioncouragehumoursourire

Dame nature

Journaliste spécialisée dans les nouvelles écologiques pour 1jour1sourire.fr

Cette actualité vous a fait sourire ? 40x40_small_beige_smile
Actualité suivante :
Actualité précédente :
COMMENTAIRES
Seferica - il y a almost 6 years

Quel courage et quelle leçon de VIE !!!

Lepanda - il y a over 6 years

J'adore ! Par les temps qui courent, où "religion" est souvent synonyme d’intolérance dans les médias, elle aura su mettre en valeur sa belle spiritualité, et sans aucun discours... La preuve par l'exemple, il n'y a rien de plus beau ! {#bravo}
C'est aussi un beau "pied de nez" à notre culture de l’apparence.
Allez hop, ça m'a donné envie de découvrir cette religion :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sikhisme

ILS ONT SOURI
EN SAVOIR PLUS
Equipe
Pagination_right Lepanda - Webmaster
Pagination_right Vacuite - Redacteur en chef
Pagination_right Zeb - Journaliste
Pagination_right Dame Nature - Journaliste
Pagination_right Compassion - Journaliste
+ d'infos
Pagination_right Blog 1Jour 1sourire
Pagination_right Qu'est-ce qu'1jour1sourire.fr ?
Pagination_right Contact
Footer_smiley
3887
Sourires
Footer_membres
340
Membres
Le site
Pagination_right 941 Actualités
Pagination_right 374 Anecdotes
Pagination_right 340 Membres
Rss Rss Rss
Twitter Facebook
Footer_publications
1315 Articles
Footer_commentaires
1548 Commentaires