C'est en C-0 de Citroën, que les deux Français Xavier Degon et Antonin Guy ont bouclé leur tour du monde. Tour du monde assez difficile, ponctué d'une angoisse permanente, celle de devoir recharger tous les 100 à 150 kms, et ce via une simple prise 220 Volts.
Il aura fallut au total environ 250 recharges, au cœur de stations services, de commerces ou même chez des particuliers. Un tour du monde bouclé en huit mois, qui tend à prouver, selon la volonté des deux ingénieurs, que la voiture électrique est un moyen fiable de déplacement, pour un taux ZERO de CO2.
"Si avec un véhicule électrique on peut faire le tour du monde, en passant par le désert de Gobi et les routes défoncées du Laos, ça prouve bien qu'on peut l'utiliser pour aller au travail, faire ses courses ou emmener les enfants à l'école", a commenté Xavier Degon, 27 ans, ingénieur chez EDF.
Même si le périple donna lieu à quelques cocasseries afin de trouver une possibilité de rechargement, la voiture à tout de même suscité l'intérêt de beaucoup de personnes qui ont essayé et vu la voiture, se rendant compte de son confort et de son aspect pratique.
Selon Citroën, la C-Zéro s'est vendue à plus de 5.200 exemplaires en Europe depuis son lancement.
Les deux ingénieurs ont encore de nombreuses sollicitations médiatiques. Ils doivent aussi être reçus mardi à Paris par le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg.
De quoi donner le sourire aux pâquerettes !
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |