Le président de la République des Philippines a demandé aux médias de diminuer le sensationnalisme et de faire plus d'efforts pour équilibrer les mauvaises nouvelles avec des histoires positives.
Lors d'un événement célébrant les 25 ans du journal télévisé de la chaine TV Patrol, le président Benigno « Noynoy » Aquino III a déclaré : « Aujourd'hui, plus que jamais, nous avons besoin de personnes s’engageant pour un journalisme de meilleur qualité. Mais les journaux télévisés ne devraient pas se livrer à la bataille de celui qui fait le plus de titres négatifs. »
Il a ajouté : «Les médias, le gouvernement et le peuple doivent travailler ensemble pour créer un environnement positif, basé sur un discours allant de l’avant. Nous devons nous écarter de la négativité et du sensationnalisme ».
Il est certain que les journaux télévisés sont souvent trop pessimistes, alarmistes et sensationnalistes. Ils ne relaient pas assez les informations positives et optimistes, les initiatives encourageantes et porteuses d’espoir, les profils de personnalités qui œuvrent pour un monde meilleur… Cette position du Président des Philippines est donc très encourageante et à développer partout pour un changement positif de la société.
C’est en tout cas ce en quoi nous croyons chez 1jour1sourire !
Né avec le positivisme dans le cœur, une joie de vivre et un amour débordants ! Travaille et vit dans le secteur associatif.
Agit au quotidien pour un changement personnel pour le bien de tous.
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |
Alors ça c'est une bonne initiative!!