941 Actualités   374 Anecdotes
15 SEP
2012

Qui sera le prochain Pambassadeur ? Peut-être vous ?

40x40_small_beige_smile
5
Pandassadeur

La concurrence sera sûrement difficile, puisque le vainqueur de l'édition 2010, David Algranti, était déjà français, mais qui ne tente rien n'a rien ! La base de reproduction des Pandas Géants de Chengdu, dans la région du Sichuan en Chine, a annoncé ce mardi le lancement officiel du programme mondial « Pambassadeurs 2012 », un concours s'établissant sur trois mois, et permettant de «développer les connaissances et la sensibilisation quant à la protection des pandas géants».

Ce que cela implique surtout, c'est que trois chanceux amoureux des pandas, pourront être choisis pour devenir les pambassadeurs de l'année 2013, et ainsi participer au « Global Panda Protection Tour » durant cinq mois.

David nous raconte ainsi son expérience, et laisse présager celle des futurs lauréats : «Non seulement ils passent du temps à la Chengdu Panda Base à interagir avec les pandas mais en plus, les gagnants auront l’opportunité de porter les messages de protection des pandas à travers le monde. J’invite tous les amoureux des animaux comme moi à s’inscrire et saisir leur chance!»

Les candidats peuvent s'inscrire à partir d'aujourd’hui sur la page Facebook dédiée au concours, cependant, il faudra prévoir de s'attaquer aux diverses épreuves de l'application « Panda Quest ». Seize heureux demi-finalistes seront ensuite sélectionnés dans le monde et pourront ainsi concourir à Edimbourg du 13 au 14 octobre. Les vainqueurs se rendront par la suite à Chengdu, dans la province du Sichuan le 28 octobre pour la finale et pour rencontrer les pandas.

Mais le plus dur ne s'arrête pas là : avec une bourse d'environ 15 000 euro, les Pambassadeurs devront animer et porter pendant un an le thème de l'année, à savoir la réintroduction du panda dans son milieu nature. Ils devront ainsi mettre tout en œuvre pour appliquer leurs plans dédiés à la protection des animaux menacés.

En 2010, David Algranti avait été sélectionné parmi 60.000 personnes pour devenir Pambassadeur.

 

Mots clés : étudesfacebookchinepambassadeurpandabambouconcoursprotection des animauxChengduSichuan

Vacuité

Serial Sourieur. Rédacteur en chef des magazines et du site web de l'aventure "1jour1sourire

Cette actualité vous a fait sourire ? 40x40_small_beige_smile
Actualité suivante :
Actualité précédente :
COMMENTAIRES
Lepanda - il y a over 7 years

Je me suis inscrit mais quand j'ai vu la motivation de certains, j'ai vite dechanté Undecided Vidéo de présentation, emails d'amis qui vantent leurs mérites, etc...
Bon courage à tous pour cette belle aventure ! {#bounce}

ILS ONT SOURI
EN SAVOIR PLUS
Equipe
Pagination_right Lepanda - Webmaster
Pagination_right Vacuite - Redacteur en chef
Pagination_right Zeb - Journaliste
Pagination_right Dame Nature - Journaliste
Pagination_right Compassion - Journaliste
+ d'infos
Pagination_right Blog 1Jour 1sourire
Pagination_right Qu'est-ce qu'1jour1sourire.fr ?
Pagination_right Contact
Footer_smiley
3887
Sourires
Footer_membres
344
Membres
Le site
Pagination_right 941 Actualités
Pagination_right 374 Anecdotes
Pagination_right 344 Membres
Rss Rss Rss
Twitter Facebook
Footer_publications
1315 Articles
Footer_commentaires
1548 Commentaires