Tout le monde a déjà perdu patience, au pied d'un feu électrique, en attendant que le petit bonhomme rouge, que nous détestons, se mettent en mouvement et laisse la place au vert.
Afin d'éradiquer l'ennui et de créer une interaction avec les autres usagers, deux étudiants allemands, Sandro Engel et Holger Michel de la faculté Hawk Hildelsheim, ont eu une idée fantasque, quoiqu'efficace.
Ces deux compères en études ont en effet adapté le jeu du « Pong », désormais culte d'Atari et inventé en 1967 par Ralph Baer, et l'ont greffé à quelques passages piétons en vue de faire patienter la foule. Si l'original se composait d'une simple boule qui naviguait entre deux barres, cette version du « Streetpong » remplace les barres par un skate-board.
Si le streetpong a seulement pour l'heure une valeur de prototype, il pourrait bien être en passe de créer le phénomène contraire, renversant l'impatience de traverser en impatience de se démener face au piéton d'en face, qui essaiera de vous coller une déculottée !
Le concept peut prêter à sourire, mais il pourrait nous permettre d'éviter de râler, de maugréer contre ces « maudits feux » tout en entrant en interaction avec le piéton d'en face !
Riche idée qui soulève un débat intéressant : Est-ce que les piétons stagneront aux pieds des feux, pour enchaîner les parties, et privilégier ainsi les bonhommes rouges aux verts ?
Serial Sourieur. Rédacteur en chef des magazines et du site web de l'aventure "1jour1sourire
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |