Cette nouvelle ne date pas d'hier, mais d'il y a deux petits mois. Cela dit, puisque nous sommes à l'heure des jeux paralympiques de Londres, très prochainement, nous avons eu envie de partager cette actualité avec vous, pour son courage et son altruisme.
Il s'agit d'une jeune enseignante âgée de 29 ans, Madame Zhang Lili , et qui sans réfléchir, s'est précipité pour pousser deux jeunes de ses étudiants hors de la trajectoire d'un autobus, qui aurait pu les percuter de plein fouet.
Ce geste altruiste et magnifique n'a pas été sans conséquences pour la jeune professeur. Gravement blessée, la jeune femme a dû subir des interventions lui amputant les deux jambes.
Il faut reconnaître aux Chinois depuis la nuit des temps, un goût prononcé pour ériger en héros, médiatiquement. Et l'héroïne n'a pas échappé à la coutûme. En effet les médias officiels l'ont fortement honoré et médiatisé, ce qui a permis de nombreuses levées de fonds, afin de payer ses opérations, car la jeune dame ne possédait ni sécurité sociale, ni assurance permettant de prendre en charge les frais médicaux.
Cette anecdote pourrait nous enseigner l'abnégation, l'altruisme et le courage, en même temps qu'un superbe effort de solidarité des Chinois.
Et son sourire, n'a pas fuit son visage !
Cum Patior ... Expression latine signifiant "souffrir avec"
Mais la Compassion est surtout de permettre à l'autre de faire ce qu'il a envie de faire, et ce, en toutes circonstances...
Journaliste 1jour1sourire et fier de l'être !
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |