Le président du Mexique, Felipe Calderón, entre dans le livre des records grâce à un ambitieux programme d’efficacité énergétique. Au total, 47 millions d’ampoules basse consommation seront distribuées gratuitement aux abonnés en échange de leurs lampes à incandescence.
Un plan d’envergure
Baptisé Luz Sustentable (Lumière durable), le programme national est arrivé à mi-parcours et n’a pas fini d’offrir des lampes économes en énergie.
D’ores et déjà, près de 22,9 millions d’ampoules basse consommation ont été distribuées à travers tout le pays. Au final de la campagne, se seront 47 millions d’ampoules distribuées.
Les participants au programme doivent présenter une facture d’électricité et remettre leurs vieilles lampes à incandescence en échange des nouvelles. Chaque participant amenant 4 ampoules énergivores pourra repartir avec huit ampoules économes.
Une économie de 1,4 millions de tonnes de CO2
Selon le gouvernement, le plan Lumière Durable permettra d’éviter l’émission de 1,4 millions de tonnes de CO2 annuelles. Cela reviendrait à retirer de la circulation près de 600 000 voitures.
Bénéfique pour l’environnement, le programme se traduit par des économies substantielles pour les particuliers et pour l’État, qui aura besoin de produire moins d’électricité.
Une initiative lumineuse !
Né avec le positivisme dans le cœur, une joie de vivre et un amour débordants ! Travaille et vit dans le secteur associatif.
Agit au quotidien pour un changement personnel pour le bien de tous.
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |