"Le 12 Juin 2011, je vais avoir 9 ans. Mais j'ai découvert que des millions de personnes ne vivent pas jusqu'à leur 5e anniversaire. Et pourquoi? Parce qu'ils n'ont pas accès à l'eau propre et potable. Cette année, je célèbre donc mon anniversaire comme jamais auparavant. Je demande à tout le monde de faire un don à ma campagne plutôt que des cadeaux pour mon anniversaire. Chaque centime de l'argent amassé ira directement financer des projets d'eau douce dans les pays en développement. Mon objectif est d'amasser 300 dollars par jour jusqu'à mon anniversaire, le 12 juin 2011. S'il vous plaît, aidez-moi".
C'est sur ces quelques mots, que Rachelle, 9ans, présente son ambitieux projet d'aider à l'acheminement de l'eau potable à de petits villages d'Ethiopie.Au total, 220 dollars ont été collectés et malgré tout, elle ne perds pas éspoir en affirmant à sa mère que "l'année prochaine [elle] fera mieux".
C'est à peine un mois après que Rachelle décède dans un accident de voiture. L'histoire a fait le tour du web en quelques jours et des internautes émus ont décidés alors de poursuivre son rêve en son honneur.
Le compteur a éxplosé avec plus d'un million de dons.
Au total, c'est plus de 60 000 personnes qui ont été sauvées.
Et c'est à l'occasion de l'anniversaire de sa mort, que sa mère relance un appel aux dons pour aider des familles au cambodge à s'équiper de filtres à eau.
Une émouvante vidéo de la rencontre entre la famille et les Ethiopiens qui célebrent ensemble un tel acte de générosité pour une si petite fille.
Une bonne leçon d'humanité :)
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |
Tellement beau, incroyable !