La quantité et la qualité de l'énergie produite à partir des éoliennes grandit rapidement aux états-unis. Atteignant un record de 50 gigawatts – l'équivalent de 11 centrales nucléaires -, une pierre historique dans l'histoire de la production américaine de l'énergie propre.
Pas moins de 13.000.000 de foyers sont désormais desservis par l’éolien. Et les installations se développent à travers tout le pays à une vitesse phénoménale.
Avec une progression très lente, les états-unis produisaient il y a 23 ans seulement 5 Gigawatts, 10 en 2006, puis 25 en 2008, pour finalement doubler leur production en 2012, en l'espace de ces 4 dernières années !
Les 50 gigawatts opérationnels, à travers 39 des états-unis, représentent l'alimentation d'environ 13 millions de foyers, et égalent la puissance de 44 usines à charbon !
Rappelons qu'en 2007, elle était pour la troisième année consécutive marché qui augmente le plus vite au monde, et qu'en 2008 elle est devenu le premier pays producteur d'énergie éolienne.
Ce qui tend à prouver qu'en peu de temps, des records peuvent être battus, surtout en matière d'énergie renouvelables.
Serial Sourieur. Rédacteur en chef des magazines et du site web de l'aventure "1jour1sourire
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |
323 |
Zeb - il y a over 11 years
Il mettent le paquet les américains ! En france la production est de 6,9 GWatts (http://www.suivi-eolien.com/). L'expension de l'éolien avait été freiné par des mesures ficales et juridiques restrictives. espérons que le gouvernement actuel permettra un essort de cette filiale "positive" à tous niveaux : énergie, emploi, environnement...
|
13 millions de foyers alimentés en éolien, ça calme ! Une bien bonne nouvelle