941 Actualités   374 Anecdotes
25 JUI
2012

Des entreprises créent un système de vacances illimitées pour ses salariés !

40x40_small_beige_smile
5
Plage-ngazidja

Le concept a de quoi séduire les employés, et beaucoup de travailleurs ! Et il y a de quoi ! Les entreprises, très peu nombreuses on s'en doute, mettent petit à petit ce système qui pourrait faire crier « au fou » n'importe quel patron. Prenons par exemple la start-up californienne Evermore, et l'un de ses employés : Ben Zotto. Celui-ci a ainsi pu gravir l'Everest. Impensable, si son patron ne lui avait pas accordé un congé illimité.

"C'est un système basé sur la confiance. On considère que les gens peuvent gérer leur propre agenda" explique Ben Zotto.

Mais le plus intéressant est que ce système ne se limite pas à la seule entreprise. Soucieuses de réduire le stress de ses employés, les grandes corporations adoptent de plus en plus ce système, afin d'accroître leurs activités en toute sérénité et d'attirer l'élite.

"Certaines entreprises se rendent compte qu'elles doivent désormais offrir d'autres avantages pour attirer des salariés, les congés payés limités étant considérés comme une prestation ordinaire", concède Jody Thompson, consultante en ressources humaines. 

Le pionnier de ce système reste Best Buy, firme dont la spécialité demeure la vente de produits électroniques. Les résultats s'étant montrés exceptionnellement concluants, et permettant de valider la viabilité de l'expérience, les cadres ont constaté une amélioration de la productivité, mais aussi un autre phénomène. Ainsi pour sauver les apparences et apparaître sérieux, les employés, suspicieux de cette démarche pour le moins humaines, ont prit le moins de vacances possibles.

La société Evernote par exemple a même, afin de détendre l'atmosphère émulatrice entre les employés, accordé une prime de 1000 dollars pour une semaine de vacances, sous réserve de présentation d'un billet d'avion, où d'une brève présentation d'un compte rendu des vacances aux collègues.

"Nos employés sont meilleurs à leur retour de voyage. Ils sont plus productifs et sont plus utiles à la société", estime Phil Libin, fondateur de la société.

Qui a dit que travail ne pouvait pas rimer avec humanisme ?

Mots clés : entreprisetravailvacancessalariéscadrescongés payésassociationidée

Vacuité

Serial Sourieur. Rédacteur en chef des magazines et du site web de l'aventure "1jour1sourire

Cette actualité vous a fait sourire ? 40x40_small_beige_smile
Actualité suivante :
Actualité précédente :
COMMENTAIRES
Zeb - il y a about 7 years

Si j'ai bien compris c'est des payés... Money mouth

Philo - il y a about 7 years

Ce sont des congés payés que cette entreprise octroie ou des congés sans soldes ?

Zeb - il y a about 7 years
Reste aussi que le mieux pour être investi totalement dans quelque chose c'est que cette chose soit librement choisie. Or, ce n'est pas donné à tout le monde de faire ce qu'il veut, ce qu'il aime et encore moins de choisir sont travail, ou pour qui on travaille. ça aussi, c'est peut être des pistes à creuser pour renforcer l'intégration et le bien être en entreprise. (vivement les vacances... en septembre)
Lepanda - il y a about 7 years

Excellent ! Quand on aura compris que pour être performant dans son travail, il vaut mieux être disposé à travailler, plutôt que de travailler sous un fouet, on aura fait un grand pas en avant. Et apparemment, ce pas est deja franchi par certaines boites ! {#bravo}

Zeb - il y a about 7 years
Cette mesure rejoint un tas de petites idées pour faire du travail et de la vie en société, un moment agréable, surtout qu'à l'heure actuelle la porosité entre vie/sphère privée et vie/sphère professionnelle tend à diminuer. Le travail c'est une grande partie de notre vie !
ILS ONT SOURI
EN SAVOIR PLUS
Equipe
Pagination_right Lepanda - Webmaster
Pagination_right Vacuite - Redacteur en chef
Pagination_right Zeb - Journaliste
Pagination_right Dame Nature - Journaliste
Pagination_right Compassion - Journaliste
+ d'infos
Pagination_right Blog 1Jour 1sourire
Pagination_right Qu'est-ce qu'1jour1sourire.fr ?
Pagination_right Contact
Footer_smiley
3887
Sourires
Footer_membres
343
Membres
Le site
Pagination_right 941 Actualités
Pagination_right 374 Anecdotes
Pagination_right 343 Membres
Rss Rss Rss
Twitter Facebook
Footer_publications
1315 Articles
Footer_commentaires
1548 Commentaires