941 Actualités   374 Anecdotes
17 JUI
2012

Un petit enfant de 9 ans devient millionnaire avec ses peintures

40x40_small_beige_smile
6
Kieron

« Mini Monet » comme on le surnomme par analogie au style du grand impressionniste, a vendu en l'espace de 15 minutes, 24 de ses toiles pour la somme de 31 700 euros.

Et pour autant, ce petit génie écossais ne prend des cours que depuis 4 années. Il a débuté pendant un voyage de famille dans le Devon et dans les Cornouailles - avant ce grand tournant, il se limitait à colorier les dinosaures que ses parents avaient dessiné pour lui !

Depuis, ses œuvres font sensation dans le monde, certaines se vendent à plus de 12 000 euros pièce. Parmi les dernières vendues, deux paysages, à 44 260 euros chacun. D'autres œuvres plus mineures, réalisées au pastel - cela ne lui a pris que quelque minutes à les faire - sont parties à 7 600 euros.

Son art a débarqué sur le marché pour la première fois en 2009, lorsque 19 de ses peintures sont parties dans une vente aux enchères, pour environ 18 000 euros.

En juillet 2010, 33 de ses peintures à l'huile ont été exposées, à l'aquarelle ou au pastel. Celles-ci se sont vendues en moins d'une demi-heure pour un montant de 190 000 euros. Des acheteurs ont pris l'avion depuis l'Arizona, New York, ou encore l'Afrique du Sud pour se les arracher. Certains fans ont même campé à l'extérieur de la galerie pendant 48 heures, afin d'être sûrs de ne rien manquer de la vente. Pendant ce temps, d'autres enchérissaient par téléphone depuis Tokyo, le Canada ou l'Allemagne.

Sa vente record demeure une toile du port de Mevagissey dans les Cornouailles, vendue à 54 000 euros. C'est une compagnie d'assurance qui se l'est offerte, le tableau ornant désormais leur salle du conseil.  

Quand on a demandé à Kieron si cela avait un sens pour lui d'avoir gagné plus d'1 million d'euros, il a calmement répondu: "Pas vraiment". Avant d'ajouter: "J'ai envie de visiter d'autres pays pour peindre et expérimenter des lumières différentes. Je veux explorer un peu plus le Norfolk, les Cornouailles et l'Ecosse."

 

à vos pinceaux ...!

Mots clés : peinturearttableauxenfantsargentculturevoyage

Vacuité

Serial Sourieur. Rédacteur en chef des magazines et du site web de l'aventure "1jour1sourire

Cette actualité vous a fait sourire ? 40x40_small_beige_smile
Actualité suivante :
Actualité précédente :
EN SAVOIR PLUS
Equipe
Pagination_right Lepanda - Webmaster
Pagination_right Vacuite - Redacteur en chef
Pagination_right Zeb - Journaliste
Pagination_right Dame Nature - Journaliste
Pagination_right Compassion - Journaliste
+ d'infos
Pagination_right Blog 1Jour 1sourire
Pagination_right Qu'est-ce qu'1jour1sourire.fr ?
Pagination_right Contact
Footer_smiley
3887
Sourires
Footer_membres
343
Membres
Le site
Pagination_right 941 Actualités
Pagination_right 374 Anecdotes
Pagination_right 343 Membres
Rss Rss Rss
Twitter Facebook
Footer_publications
1315 Articles
Footer_commentaires
1548 Commentaires