941 Actualités   374 Anecdotes
27 MAI
2012

Un Panda Anarchiste soutenant les étudiants Canadiens en grève!

40x40_small_beige_smile
2
Panda1

C'est le 13 février 2012 qu'a débuté officiellement la grève des étudiants Québecquois, qui se sont mobilisés afin de lutter contre l'augmentation de près de 75 % de leurs frais de scolarité, plongeant le pays à la feuille d'érable dans le chaos et l'immobilisation de la population étudiante.

Comme pour beaucoup de manifestations (Celle-ci étant la plus longue jamais enregistrée par le Canada, puisque les étudiants sont toujours en grève à l'heure actuelle), les forces de l'ordre se sont mobilisées pour contenir les éventuels débordements.

C'est ici que fait l'apparition d'un personnage, original, haut en couleurs malgré son classique pelage noir et blanc : l'Anarchopanda.

Sous les traits du plus grand des amateurs de bambous, se cache un professeur de philosophie de l'université, qui, n'hésitant pas à braver l'arrêté municipal de l'interdiction du port de masque, déambule avec les étudiants afin de les soutenir mais surtout, pour détendre l'atmosphère entre policiers et manifestants.

Le Panda n'hésite pas à faire des câlins aux policiers, qui résistent parfois par leur agressivité, mais aussi bien plus souvent, trouvent l'idée drôle et attendrissante.

Ce qui était à la base une histoire de soutien des étudiants fatigués et usés par un gouvernement qui fait la sourde oreille, s'est vite transformé en une histoire de mascotte qui apporte sa tendresse aux membres des deux camps.

Notre Panda explique : «À la base, je voulais faire des câlins aux policiers, voir comment ils réagiraient, a expliqué celui qui se dit anarchopacifiste. Je voulais aller chercher leur côté humain, en espérant qu'ils soient moins brutaux avec les étudiants.»

Cet amateur de Platon, Plotin et autre Aristote, possédait déjà, avant son incarnation monochrome trouvée sur Ebay China, (si cela vous inspire) plus de 70 manifestations à son actif, au cours desquelles il a toujours tenté de protéger les étudiants des violences engendrées par les confrontations.

Espérons que nous trouvions, nous aussi, un loup du Gévaudan, amateur de compassion et de sagesse, ou un ours des Pyrénées transi de tendresse, pour défendre nos droits d'étudiants un jour !

Mots clés : policegrèvemanifestationstendressepandaétudesuniversitéculturevoyage

Compassion

Cum Patior ... Expression latine signifiant "souffrir avec"

Mais la Compassion est surtout de permettre à l'autre de faire ce qu'il a envie de faire, et ce, en toutes circonstances...

Journaliste 1jour1sourire et fier de l'être ! {#pan}

Cette actualité vous a fait sourire ? 40x40_small_beige_smile
Actualité suivante :
Actualité précédente :
EN SAVOIR PLUS
Equipe
Pagination_right Lepanda - Webmaster
Pagination_right Vacuite - Redacteur en chef
Pagination_right Zeb - Journaliste
Pagination_right Dame Nature - Journaliste
Pagination_right Compassion - Journaliste
+ d'infos
Pagination_right Blog 1Jour 1sourire
Pagination_right Qu'est-ce qu'1jour1sourire.fr ?
Pagination_right Contact
Footer_smiley
3887
Sourires
Footer_membres
340
Membres
Le site
Pagination_right 941 Actualités
Pagination_right 374 Anecdotes
Pagination_right 340 Membres
Rss Rss Rss
Twitter Facebook
Footer_publications
1315 Articles
Footer_commentaires
1548 Commentaires