Une innovation française
Implantée dans le sud de la France, Eole Water est une entreprise qui développe depuis 2004 une éolienne de production d’eau potable par condensation de l’air.
Après plus de 18 mois de développement et de tests en France, la première éolienne au monde capable de produire 1000 litres d’eau par jour par la condensation de l’air, a été transportée à Abu Dhabi afin de subir ses premières phases de tests dans les conditions climatiques difficiles du Moyen Orient.
L’accès à l’eau et le respect de l’environnement
Aujourd’hui, 900 millions de personnes dans le monde n'ont pas accès à une eau potable de qualité et que plus de 2,6 milliards ne disposent pas d'installations sanitaires de base. Deux millions de personnes, pour la plupart des jeunes enfants, meurent chaque année des suites de maladies causées par une eau impropre à la consommation et l'absence de sanitaires.
Grâce à sa technologie, Eole Water s'est engagé dans la lutte pour l'accès à l'eau potable dans le monde. Cette invention est une solution innovante pour les populations pauvres qui manquent de moyens fiables et durables pour répondre aux besoins de premières nécessités en zones reculées tout en préservant l’environnement. En effet, le vent est l'unique source d'énergie du dispositif qui fonctionne en autosuffisance complète et ne rejette pas de CO2.
Né avec le positivisme dans le cœur, une joie de vivre et un amour débordants ! Travaille et vit dans le secteur associatif.
Agit au quotidien pour un changement personnel pour le bien de tous.
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |