C'est avec son modèle le plus significatif, puisqu'il porte le prénom du fondateur de la célèbre écurie au cheval noir, que Ferrari décide de se lancer dans la motorisation hybride. En effet, le modèle « Enzo », qui date d'une petite dizaine d'années, puisque lancé en 2002, verra sa déclinaison en consommation hybride.
Malgré cette décision, une première chez Ferrari, cette version sera la plus puissante conçue, puisque les deux technologies combinées amèneront la supercar au delà des 900 chevaux. Selon automobile news europe, cette série limitée hybride sera plus chère que l'ancienne « Enzo », parfois surnommée « F70 », qui s'échange déjà aux alentours des modestes 660 000 euros.
Le modèle du moteur Hy-Kers, présenté le mois dernier à Pékin (Voir photo), permettra à son V12 d'associer deux moteurs électriques, octroyant ainsi au bolide une puissance lui permettant de devenir certainement l'une des voitures les plus rapides de l'histoire.
Malgré sa puissance décuplée et sa consommation de carburant qui chutera de 40%, la diablotine rouge restera quand même, en comparaison par rapport à une voiture classique, parmi les plus grosses émettrices de CO2 : 270G par KM, contre une moyenne de 140g pour un véhicule européens.
Il était temps qu'un concepteur de supercar, qui fait fantasmer petits et grands, donne le ton en matière d'écologie, et même si cela n'est pas parfait, n'est-ce pas là une belle démonstration d'un savoir faire qui permet de combiner performances et (tentative) d'écologie ?
Seul regret : une production limitée... et heu.. quelque peu onéreuse, j'avais oublié.
Serial Sourieur. Rédacteur en chef des magazines et du site web de l'aventure "1jour1sourire
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |
1199 |
Lepanda - il y a about 10 years
Pfiou 40% de moins en consommation de carburant ! Ca calme ce chiffre, on se demande pourquoi ils ne l'ont pas fait plus tôt... (enfin non, je crois savoir Ca reste ultra polluant et un luxe "un peu" border line par les temps qui courent, mais je salue quand même le geste |
La F1 devrait en tirer une leçon, et en général tous les sports automobiles qui devraient se mettre au vert (ou bien être arrétés).