Alors que le marché de la vente automobile s'effondre littéralement, celui de la « petite Reine » explose ! Le CNPC, qui regroupe les constructeurs, fabricants d'équipements, distributeurs et les nombreux acteurs du développement du cycle, vient de communiquer des chiffres de vente records, et qui génèrent une masse d'emploi durables, qui se chiffrent à l'heure actuelle autour des 1200 unités !
Le secteur, largement dominé par les importations, est en passe de revoir fleurir l'activité de Peugeot qui avait quelque peu délaissé le deux-roues.
La progression des ventes du cycle (et donc, du non-polluant, si ce n'est pour nos muscles en acide lactique) a progressé de 5%, générant 1 milliard et 350 millions d'euros de ventes. Totalisant ces chiffres, la France se hissent donc derrière l'Allemagne et l'Angleterre avec ses trois millions et deux cent mille vélos vendus.
Voilà qui a de quoi laisser penser que le vélo possède de beaux jours devant lui, ainsi que l'air dont nous sommes tributaires!
La question de ce jour est : Feriez-vous le choix responsable, vous aussi, d'élargir ces 5% de hausse et de privilégier les petits trajets en bicyclette plutôt qu'en voiture, en prenant en compte les bienfaits multiples que cela implique sur les plans de la santé, de l'environnement et de la santé ?
Si les constructeurs automobiles s'arrachent les cheveux pour les ventes dégringolantes de leurs produits, l'on ne peut pas en dire autant des consommateurs, qui préfèrent manifestement pédaler à payer pour polluer !
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |
et rien ne vaut une draisienne pour les gnomes !